Djibouti : Pas des pièces d’identités pour les citoyens du Nord mais vente sur les marchés régionaux.
Saviez-vous que beaucoup de nos compatriotes AFARS djiboutiens sont victimes d’un système de discrimination criminellement organisé comparable à l’apartheid par le régime qui visent à les priver de leur droit le plus élémentaire???
Oui beaucoup de ces enfants djiboutiens tous nés sur nos terres ne sont pas reconnus comme tels et privé de papiers d’identités…
Est-il concevable de fermer les yeux sur cela ?
L’USN se doit de reconnaître ces citoyens qui en plus font face à une carence de tout, manque de leur reconnaissance légitime. Le problème de la nationalité djiboutienne vendu ou offert à certains tandis que d’autres qu’ayant droit ne peuvent jouir. Parmi toutes les autres injustices, il existe également celle-ci et c’est le devoir de la communauté nationale d’être solidaire.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Guelleh à Luanda — la grande mise en scène “sécurité & coopération”
Djibouti — Police : Comment le directeur général de la police djiboutienne, le colonel Abdillahi Abdi Farah, maltraite les policiers et détruit ce corps chargé de sécurité publique.
Djibouti/somalie : Quel lien y a-t-il entre l’attentat terroriste de l’hôtel Élite et l’explosion de la ville d’Obock ?
Djibouti / FSD / Tunisie : Les liens entre Guelleh, le cabinet Canonica & Associés, le Fonds Souverain de Djibouti, Slim Feriani et la Tunisie
Corne de l’Afrique ; la réunion tripartite d’Asmara, pressions politiques et implications géostratégiques dans la Corne de l’Afrique
Somalie/Italie : Hashi Omar Hassan (Xaashi Cumar Xasan) décède à Mogadiscio dans l’explosion de sa voiture piégée.
Djibouti / Somaliland : Qui veut la mort d’Ahmed Osman Guelleh Arab en fuite dans son pays natal, la Somaliland ?
La Mer-Rouge : L’Arabie Saoudite veut barrer la route à l’Iran, la Turquie et la Chine avec des états riverains de la mer Rouge et du golfe d’Aden.