Kenya : une usine de transformation de mangues dans la vallée de Keryo
L’autorité de développement de la vallée de Keryo (KVDA) et la société néerlandaise ABAC vont installer une usine de transformation de mangues d’une valeur de 80 millions de shillings dans le comté kenyan de West Pokot.
Financée à hauteur de 60 millions de shillings par ABAC et pour le solde par la KVDA, cette unité devrait permettre aux paysans de la région de se débarrasser des intermédiaires qui leur offraient des prix très bas pour leur production fruitière et de décupler leurs cultures.
«Plus de 40% des mangues produites dans la région se perdent à cause du manque de débouchés puisque les intermédiaires offrent des prix très bas pour les fruits. Mais ce sera désormais du passé, dès que l’usine est sera mise en service.» explique David Kimosop qui dirige la KVDA. En outre l’installation de cette infrastructure devrait permettre aux agriculteurs d’économiser entre 8 et 10 millions de shillings qu’ils dépensaient auparavant dans le transport des fruits à destination de leurs marchés.
Alors que la construction de l’unité est prévue pour s’achever six mois après la signature de l’accord entre la KVDA et ABAC, on annonce déjà que sa production sera d’abord destinée au marché néerlandais avant de s’étendre à toute l’Europe.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
A Money Boat is Nice, But A Plane Is Better
Djibouti/US/Dubaï: DP World remporte le montant de 194,3 millions de dollars US contre Djibouti ce jeudi 25 juillet 2024.
Mer Rouge/Corne de l’Afrique : Les ports de Djibouti sous le feu des critiques pour accusations de mauvaise gestion, trafics illicites et soutien à des groupes armés
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti confirme le 5e mandat d’Ismaël Omar Guelleh.
Éthiopie: Le leader Oromo, Jawar, est interpellé d’après des membres de sa communauté
Djibouti : Une famille arabe de Djibouti séquestrée à la gendarmerie par le commandant Hassan Ahmed Ibrahim dit Digago.
Corne de l’Afrique: Le colabo Guelleh Ahmed Aïnache dit Guelle Batal est responsable de l’assassinat d’Omar Bahdon en 1937 à Hol-Hol
Djibouti/Al-shabab : Le régime de Guelleh invente une fausse alerte à l’attentat terroriste.