Soudan du Sud : arrestation du général James Otong Riek pour violations des droits de l’homme dans l’État du Jonglei
Le porte-parole du SPLA, Philip Aguer, annonce aujourd’hui l’arrestation d’un responsable militaire de la région de Pibor, le général James Otong Riek, pour violations des droits de l’homme commis dans l’État du Jonglei. Le général James Otong Riek a été arrêté suite à « des rapports et des plaintes faisant état de meurtres et de pillages », indique M. Aguer, précisant que l’ordre provenait directement du président sud-soudanais, Salva Kiir.
Le 17 juillet dernier, la Secrétaire générale adjointe de l’ONU chargée des affaires humanitaires, Valerie Amos, avait par ailleurs fait part de son inquiétude face à la dégradation de la situation sécuritaire dans l’État de Jonglei. « Les combats menacent la vie des habitants et réduisent la capacité des organisations humanitaires à fournir une aide qui est urgemment requise », avait-elle ainsi déploré.
(Source : AFP)
-
Pingback: Beverly Bultron


Previous Article
Next Article
Summer Vacation At The Beach
Our Honeymoon In Hawaii
Djibouti — Police : Comment le directeur général de la police djiboutienne, le colonel Abdillahi Abdi Farah, maltraite les policiers et détruit ce corps chargé de sécurité publique.
Djibouti : Même dans la mort, feu Djama Mahamoud Haïd continue à fabriquer des faux billets de banque.
Afrique de l’Est : La plus grande Messe de la mafia Qawlaysato s’est tenue à la présidence de Djibouti.
Djibouti / Mer Rouge : Les Forces de Résistance Nationale yéménite interceptent des armes en provenance de Djibouti et Washington et Paris pressent le régime de Guelleh.
DJIBOUTI D’IOG : UN ÉTAT VOYOU !
Somalia : Controversy Over The Somali Runner which seems Somalia sent ‘fake athlete’ to world games 2023- Meaning Sports system failure