Soudan du Sud : arrestation du général James Otong Riek pour violations des droits de l’homme dans l’État du Jonglei
Le porte-parole du SPLA, Philip Aguer, annonce aujourd’hui l’arrestation d’un responsable militaire de la région de Pibor, le général James Otong Riek, pour violations des droits de l’homme commis dans l’État du Jonglei. Le général James Otong Riek a été arrêté suite à « des rapports et des plaintes faisant état de meurtres et de pillages », indique M. Aguer, précisant que l’ordre provenait directement du président sud-soudanais, Salva Kiir.
Le 17 juillet dernier, la Secrétaire générale adjointe de l’ONU chargée des affaires humanitaires, Valerie Amos, avait par ailleurs fait part de son inquiétude face à la dégradation de la situation sécuritaire dans l’État de Jonglei. « Les combats menacent la vie des habitants et réduisent la capacité des organisations humanitaires à fournir une aide qui est urgemment requise », avait-elle ainsi déploré.
(Source : AFP)
-
Pingback: Beverly Bultron


Previous Article
Next Article
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali
Somalie/Djibouti : le ministre délégué à la défense de la Somalie confirme que Djibouti livre des armes à Al-shabab.
Djibouti/Houthi/Bab-el-mandeb: d’après des informations non confirmées, les pirates somaliens avaient quitté les côtes djiboutiennes.
Djibouti : Qui souhaite la mort de Hassan Saïd Khaireh ?
Djibouti/SSC-Khaatumo/Somaliland: la manière dont Guelleh a piégé SSC-Khaatumo state et compte maintenir au pouvoir Muse Bihi Abdi.
Djibouti/Russie : Ismaël Omar Guelleh et les sociétés financières opaques russes en Afrique de l’Est.
Djibouti : l’assassinat du juge Bernard Borrel, Gouled le donneur d’ordre et Guelleh l’exécutant ?
Afrique de l’Est : Wang Yi se rendra au Burundi, à Djibouti, en Égypte, en Érythrée et au Zimbabwe du 7 au 13 janvier 2020.