Somaliland : la grève des citernes d’eau a mis le feu à Hargeisa
Les populations des quartiers Sud de la ville de Hargeisa, en Somaliland, état autoproclamé, ont tenu le 28 décembre 2013 des manifestations qui ont occasionné des matériels importants et trois blessés par balle.
Depuis plus de 3 jours le maire de la ville de Hargeisa a perquisitionné tous les citernes qui alimentent l’eau dans les quartiers de la ville parce qu’ils n’ont pas accepté de payer la taxe qui ne cesse d’augmenter chaque jour.
Comme la ville de Hargeisa n’a pas un system de canalisation pour l’alimentation d’eau, les citernes restent le seul moyen efficace d’alimentation en eau de cette agglomération qui compte actuellement une population estimé à 120.000 habitants.
Craignant que les choses s’aggravent, le ministre de l’intérieur, Ali Mohamed Waran-ade, est intervenu pour arriver pour atteigniez la situation et s’est engagé auprès de la population la reprise de l’alimentation d’eau.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Des faveurs portuaires pour l’Éthiopie alors que les employés d’Air Djibouti sont sans salaire.
Djibouti : La purge dans la police nationale des gradés du clan Ourweyne/Issa s’accélère et la tension est montée d’un cran
Djibouti/Égypte/Éthiopie : Le Caire a fait savoir à Ismaël Omar Guelleh son mécontentement au sujet du projet des bases navales éthiopiennes à Djibouti.
Soudan : Cette nouvelle guerre, sera-t-elle une occasion de scission du pays en quatre …?
Djibouti : La multiplication du FRUD, une descendance malencontreuse ou un clonage réussi du régime de Guelleh?
Djibouti/Afar : Ismael Omar Guelleh vient de donner l’ordre d’arrestation du sultan de Tadjourah, Ahmed Chehem Ahmed.
Djibouti : Les ports de Djibouti, subiront-ils bientôt des sabotages sous l’influence des intérêts internes ou étrangers ?
Djibouti/Armée : Des cousins du président et des probables ex-combattants d’Al-shabaab recrutés dans l’armée djiboutienne…