Somaliland: L’agence de transfert d’argent en Somalie, Dahabshiil, a obtenu une injonction judiciaire provisoire…

dahabshiilL’agence de transfert d’argent en Somalie, Dahabshiil, a obtenu une injonction judiciaire empêchant Barclays d’arrêter ses services bancaires.

L’injonction signifie que dans un proche avenir, les clients seront en mesure de transférer de l’argent à travers Dahabshiil vers la Somaolie

Barclays avait prévu de suspendre ses services à la société en raison des craintes sur le blanchiment d’argent.

Dahabshiil est le plus grand fournisseur de services de transfert de fonds à l’ensemble des 100.000 Somaliens vivant au Royaume-Uni.

Ils envoient des millions de dollars chaque année aux parents et amis en Somalie, ce qui constitue une source vitale de revenus pour ce pays ravagé par plusieurs années de guerre.

Dans un communiqué, Dahabshiil indique que « la Cour a rendu son arrêt , accordant une injonction provisoire qui a pour effet de préserver les arrangements bancaires de Dahabshiil avec Barclays jusqu’à la conclusion d’un procès en bonne et due forme.

« Ce n’est pas seulement une victoire pour Dahabshiil. C’est une victoire pour les millions de Somaliens et d’autres Africains, dont les moyens de subsistance dépendent de nos services ».

Mais l’ONG britannique Oxfam a averti que la décision n’était que temporaire.

Les envois de fonds vers la Somalie à travers le monde sont estimés à une valeur de plus de 1 milliard de dollars par an.

lien: http://www.bbc.co.uk/afrique/region/2013/11/131105_somalia_remittances.shtml

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :