Somalie: Le groupe ENI veut évaluer le potentiel d’hydrocarbures de la Somalie

ENILe groupe pétrolier et gazier italien ENI a désormais les yeux rivés sur la Corne de l’Afrique où il compte évaluer le potentiel d’exploration d’hydrocarbures de la Somalie.

Paolo Scaroni, CEO du groupe, a fait état de la vision d’ENI sur ce pays au président de la République fédérale de Somalie, Sheikh Hassan Mohamud, au cours d’un « entretien qui s’est déroulé dans une atmosphère cordiale », a précisé le 19 septembre le groupe italien.

Le groupe est présent en Afrique subsaharienne depuis les années 1960 et participe à des projets d’explorations et de développement en Angola, Congo, Ghana, Gabon, Mozambique, Nigeria, RD Congo, Togo, Kenya et Liberia.

ENI a une activité d’exploration active et en rapide progression, situant sa production dans la région à environ 450 000 barils de pétrole équivalent par jour.

Agence Ecofin

lien: http://www.agenceecofin.com/hydrocarbures/2009-13754-le-groupe-eni-veut-evaluer-le-potentiel-d-hydrocarbures-de-la-somalie

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :