Somalie : Al-Shabaab a annoncé combattre les états régionaux de la Somalie

Sheikh Ali Mohamud RageLe porte-parole d’Al Shabaab, Sheikh Ali Mohamud Rage (Ali Dheere), a déclaré aux médias proches du mouvement extrémiste d’Al-Shabab qu’ils combattront quiconque est impliqué dans le développement et la gestion des états régionaux de la Somalie.

Ali Dheere a souligné que les occidentaux manipulent en sous-main la création et la gestion des états régionaux pour morceler et affaiblir la Somalie.
« Aujourd’hui, tout le pays est découpé en morceau, Afgoye qui est à 30 kilomètres de Mogadiscio ne dépend pas de la capitale et ceux qui s’y opposent seront sanctionnés. Al-shabab ne peut accepter une telle destruction administrative et nous ferons une guerre sans merci à compter d’aujourd’hui avec ces états régionaux, ceux qui les soutiennent ainsi que leurs dirigeants », a déclaré cheikh Ali Dheere.

Le discours de Sheikh Ali Mohamud Rage intervient quelques jours après que l’état central de la Somalie a reconnu la région Sud-Ouest composé de trois districts (Koofur Galbeed).

D’autre part, la création de nombreux états régionaux est un problème pour Al-shabab parce qu’en menant que des attaques terroristes dans la capitale de l’état fédéral, Al-shabab cultive l’insécurité et déstabilise le gouvernement centrale mais avec plusieurs états régionaux et des gouvernements et administrations régionaux fonctionnant rendra la tâche difficile à Al-shabab.

Ces actions terroristes sur Mogadiscio n’auront pas d’impact aussi important sur les restes du pays.

 

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :