Kenya : Al-Shabab fait un carnage au Kenya aujourd’hui, 50 morts en quelques minutes

police antiterrorisme kenyaneLe nombre de personnes tuées dans l’attaque de la localité de Mpeketoni, la ville de Lamu au Kenya a atteint près de 50 personnes.

Les cibles de l’attaque étaient des commissariats de police, des banques, des civils regardants la coupe du monde, des restaurants, des bureaux gouvernementaux et des hôtels à la ville de Lamu au Kenya.
Les photos présentées ont montré de sang éparpillés dans la ville, est sur les gens et les bâtiments brûlés dans l’attaque qui s’est passé au Kenya.
Selon la police, les groupes d’assaillants portants le cache visage d’Al-shabab et a frappé la première fois un poste de police dans la ville, s’emparent beaucoup d’arme et des voitures de la police avant qu’ils continuent leurs carnages dans Lamu.

«Ils étaient près de 50 combattants, qui sont armés et portant haut le drapeau de la Somalie, et criaient Allahu Akbar « , a déclaré le vice-président de locale, Benson Maisori, parlant à l’AFP.
Le chef de la police du Kenya, David Kimaiyo, pretend que près de 40 personnes sont mortes de la ville de Lamu.
Al-Shabaab à l’originaire des attaques d’aujourd’hui au Kenya

Al-Shabaab a revendiqué la responsabilité des attaques meurtrières au Kenya d’aujourd’hui.

Dans un communiqué, le groupe islamiste somalien a dit: «Nos commandos ont la nuit dernière a effectué un raid réussi sur la ville de Mpeketoni. »

Comme raisons, il a cité le déploiement de troupes kenyanes en Somalie, et ce qu’il a appelé les exécutions extrajudiciaires au Kenya de savants musulmans.

 

HCH

 


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.