Somalie : Communique de presse de l’AMISOM sur l’arrêt des attaques contre les combattants d’Al-Shabab

amisomLe porte-parole de l’AMISOM, le colonel de l’armée djiboutienne, Ali Aden Houmed, a, dans une conférence de presse tenu aujourd’hui à Mogadiscio, exposé les motifs qui occasionnés l’arrêt des combattants menés sur le terrain contre Al-shabab.

Le porte-parole a dit comme suit dans son interview : «  il existe plusieurs motifs qui nous a obligé de cesser les combattants menés contre les troupes d’Al-shabab sur le terrain. Nous sommes rentrée à la période de pluie et les routes restent impraticables, les populations des localités détenus par Al-shabab manquent des réserves de denrées alimentaires, etc…

Les batailles reprendront dans quelques mois. »

D’autre part, AMISOM revoit son organisation et commence à se remettre en question parce que depuis que le monde a découvert l’existence des relations étroites entre des éléments de l’armée de l’AMISOM et Al-shabab. Tout le monde sait que des militaires ougandais ont donné des formations militaires dans des centres d’AMISOM en Somalie à des combattants d’Al-shabab.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :