Somalie : Un des créateurs d’Al-shabaab est membre du nouveau gouvernement de Mogadiscio

Abdirahman Yusuf Ali -dit Aynte - Al-shabaabLe directeur de l’institut de recherche et du Patrimoine, Abdirahman Yusuf Ali (Aynte), a démissionné, après qu’il ait été défrayé la rumeur dans la ville de Mogadiscio suite à sa nomination au poste de Ministre de la planification et de la coopération internationale dans le nouveau gouvernement somalien du 27 janvier 2015. Il a été choisi après consultation de son clan par le nouveau premier ministre.
Le Premier ministre Omar Abdirashid Sharmarke, a demandé, le 27 janvier 2015, au directeur de l’Institut du Patrimoine, Abdirahman Yusuf Ali (dit Aynte), à se joindre à un nouveau gouvernement sélectionnés pour leurs connaissances et capacités. M. Aynte a accepté la demande, après consultation avec son clan.
D’autre part, dans un communiqué de l’adjoint de l’institut de recherche et du Patrimoine laisse entendre que l’institut continuera ses activités et prendra part à un rôle positivement à l’élaboration des politiques par la recherche et l’analyse.

Hassan Cher


 Share

Share this post:

Recent Posts

Comments are closed.