Somalie: Le président de la Somalie nomme aujourd’hui le nouveau premier ministre
Président fédéral, Hassan Sheikh Mohamud, vient de nommer aujourd’hui le premier ministre du pays dans un événement tenu dans le palais présidentiel de la Somalie à Mogadiscio.
Le premier ministre nommé s’appelle Abdi-Wali Sheikh Qaali, un homme originaire de la région sud – ouest du pays, en particulier dans la région de Gedo. Il est du Tribu Darod, de la division clanique Geri Kombe et du clan Mareehan. Il est né en 1959 en Somalie et a vécu au Canada comme exilé politique. Il a le double nationalité, canadienne et somalienne. Il avait travaillé dans le temps à l’IGAD, l’organisation intergouvernementale de l’Afrique de l’Est.
Il n’a pas été visible dans la scène politique somalienne et même presque inconnu dans le milieu précité.
Toute la Somalie attend qu’il fasse un miracle et la solution avancée reste pour l’instant un gouvernement plus large que la précédente afin de pouvoir concrétiser les promesses de l’état d’Hassan Sheikh Mahamoud.
Mais le parlement qui avait destitué récemment l’ancien premier suite à une motion de qui, d’après plusieurs députés, est établie sous trafic d’influence, doit confirmer la semaine prochaine la nomination d’Abdi Wali Sheikh Qaali.
Hassan Cher Hared


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : L’ex-agent de la DGSE, DENIS ALEX, est-il victime de la guerre entre les sociétés de Telecom en Afrique de l’Est ?
Djibouti / BIT : La délégation dite tripartite djiboutienne épinglée sévèrement une fois de plus à la Conférence internationale du Travail de Genève de juin 2019.
Djibouti : Des plaintes d’Ismaël Omar Guelleh pour faire barrage à la candidature d’Abdourahman Boreh pour 2021.
Djibouti/Trafics : Le 8 millions de dollars US intercepté, auraient-ils fini dans la poche de Guelleh.
Djibouti / Arabie saoudite : L’ambassadeur Dya-eddine Saïd Bamakhrama met Djibouti sous tutorat saoudien en échange de cinq million de Dollars US.
Afrique de l’Est/Asie du Sud-Ouest : Riyad et Téhéran rétablisse leurs relations diplomatiques et Pékin élargie sa zone d’influence.
Afrique de l’Est : Comment contourner la censure avec Betternet VPN, un proxy VPN gratuit et illimité.
Djibouti : Abdourahman Mohamed Hassan, l’ex-directeur général de Djibouti Télécom SA impliqué dans une corruption de 1 milliard fdj.