Kenya: Mitsubishi s’implante au Kenya
C’est plutôt un retour pour Mitsubishi, qui vient de choisir d’implanter à nouveau
un bureau officiel à Nairobi. Un bureau chargé de piloter les activités de la marque sur le continent africain.
L’Afrique éveille l’intérêt d’un nombre croissant de constructeurs européens ou japonais. Le continent présente un effet un potentiel intéressant, et il n’est dans l’intention de personne de le laisser se transformer en chasse gardée… des chinois.
Après Honda, c’est donc au tour de Mitsubishi d’annoncer l’implantation d’une représentation officielle au Kenya. La précédente avait été fermée en 1996, et depuis l’activité était pilotée depuis les bureaux de Dubai. Le constructeur est en fait déjà présent commercialement dans 48 pays du continent, et les perspectives offertes par tous ces pays rend à présent utile une présence rapprochée.
Ce qui est pour l’heure un bureau de liaison aura pour charge d’établir un lien plus serré avec le réseau, de remonter au central les besoins du marché ou encore d’assurer la formation d’effectifs locaux.
Source : Mitsubishi


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Rébellion : La rébellion Amhara « FANO » et l’armée fédérale éthiopienne s’affrontent dans le nord du pays.
Canada/Djibouti : Tentative d’assassinat ratée contre Mme Ilwad Mousse le 27 juin 2020 à Ottawa.
Djibouti/IGAD/Chine/Éthiopie/Somalie : Guelleh propose une force chinoise en remplacement de l’armée égyptienne pour la protection de la souveraineté de la Somalie.
Djibouti/Kenya/ONU : Le Kenya a été élu au Conseil de sécurité des Nations unies après un second vote ce jeudi 18 juin 2020.
Somaliland/Éthiopie : Le rôle dissimulé d’Ismaël Omar Guelleh au sujet du mémorandum d’entente entre Hargeisa et Addis-Abeba.
Djibouti/Somaliland: Mohamed Said Guedi disposé à collaborer avec l’international sur le trafic d’armes d’Ismael Omar Guelleh d’après ses proches.
Djibouti/USA : Zeinaba Ali fait de menace de mort en ligne contre Mohamed Moussa Mohamed
Djibouti / USA: Cynisme diplomatique, quand Ismaïl Omar Guelleh joue les victimes devant le White House