Classement Fifa : Djibouti, 204e au classement, ferme la marche africaine.
La Côte d’Ivoire, 17e, reste la nation africaine la mieux classée devant le Ghana (24e) et l’Algérie (26e). Le classement Fifa du mois de décembre a été publié aujourd’hui.
C’est la troisième année de rang que la Côte d’Ivoire domine le football continental. En 2013, les joueurs de Sabri Lamouchi ont obtenu leur ticket pour le Mondial 2014 au Brésil, leur troisième qualification consécutive.
Le Nigeria, champion d’Afrique en titre, est la quatrième nation du contient mais il perd une place au niveau mondial (37e). Les Super Eagles devancent désormais le Cap-Vert (39e) qui a dépassé l’Égypte. Les Pharaons subissent le contrecoup de leur défaite en barrages de la Coupe du monde 2014 face au Ghana et perdent trois places au niveau mondial (41e).
La plus forte progression africaine du mois est à mettre au crédit des Seychelles qui gagnent 24 places au classement Fifa pour se retrouver au 176e rang mondial. À l’inverse, la plus grosse dégringolade concerne le Burundi. Les Hirondelles ont chuté de la 112e à la 124e place (-12). Djibouti, 204e au classement, ferme la marche africaine.


Previous Article
Next Article
Bab-el-Mandeb : le détroit de Bab el-Mandeb encerclé à l’Est par le Houthi et à l’Ouest par une nouvelle organisation extrémiste pro-Houthi.
Tunisie/Football : Monsieur Taoufik Mkacher, président CS Chebba Tunisie, compte-t-il investir dans les clubs de football du Cameroun ?
Djibouti : Le colonel Abdillahi Abdi Farah, un psychopathe à la tête de la police nationale de Djibouti
Djibouti/Éthiopie: Lettre ouverte à Son Excellence Abiy Ahmed Ali, au sujet du Lieutenant Fouad Youssouf Ali
Djibouti/Guerre civile : Des nièces et cousines d’Ismaël Omar Guelleh font appel à la guerre civile sur les réseaux sociaux.
Djibouti : le G7 a déclenché le projet dénommé « Décrédibiliser la première dame et purger les isaaqs de l’appareil de l’état ».
Union Africaine : Guelleh soutient Mahamoud Ali Youssouf, mais privilégie une victoire stratégique de Raila Odinga pour ses intérêts en Afrique de l’Est.
Somalie : Des manifestations contre le président de la Somalie et le couvre-feu secouent Mogadiscio depuis hier soir.