Somalie: Affrontement militaire entre GALMUDUG et PUNTLAND le 01/11/2013
Une information émanant du gouvernement régional de l’entité autoproclamée « GALMUDUG » a confirmé que les milices de son entité et ceux de l’autre entité autoproclamée « Puntland » ont échangé aujourd’hui des tirs nourris des armes légers dans la région de GODOD situé à l’extrême Nord de GALMUDUG.
L’affrontement a commencé quand une patrouille de forces armées de GALMUDUG est arrivée ce matin dans la région de GODOD pour une ronde habituelle. Les forces de PUNTLAND déjà présent sur le lieu ont tiré sur les forces de Galmudug qui ont à leur tour riposté.
Aucune des deux entités n’ont confirmé les nombres des victimes de l’affrontement militaires d’aujourd’hui mais certains medias du Sud Somalie nous ont soufflé l’existence de deux blessés du côté des forces de Galmudug.
Des analystes craignent que l’affrontement d’aujourd’hui soit le coup de feu de départ d’une guerre rangée entre le Tribu DAROOD et le Tribu HAWIYE que beaucoup présagés au vu des échanges dans les medias et par les chansons entre les deux tribus.
Puntland est une entité qui regroupe les régions des HARTIS, division de la tribu DAROOD, et le Galmudug les régions en grande partie des HABARGUIDIR, un clan de la Tribu HAWIY.
Hassan Cher
Switzerland


Previous Article
Next Article
Djibouti — Hacking : Le service des hackeurs d’Abdillahi Abdi utilise ce tél. : +25 377 188 091.
Djibouti/France : Quels services importants à la République de Djibouti a pu rendre Peter Cherif pour prétendre à la nationalité djiboutienne ?
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti rentre bredouille de sa mission à Washington.
DJIBOUTI D’IOG : UN ÉTAT VOYOU !
Djibouti : Le Lieutenant Fouad Youssouf Ali, est-il vivant ?
LE COMITÉ DU CONSEIL DE SÉCURITÉ CONCERNANT LA SOMALIE ET L’ÉRYTHRÉE EST VIVEMENT PRÉOCCUPÉ PAR LA POURSUITE DU COMMERCE DE CHARBON SOMALIEN
Djibouti/USA : Colas Djibouti, un entrepreneur en béton de la marine américaine à Djibouti admet une conduite frauduleuse et paiera plus de 12,5 millions de dollars.
Djibouti : L’histoire de l’idiot et le Brave avec son reflet inversé sur deux personnalités djiboutiennes.