Djibouti : Guelleh de nature rancuneux se venge sur la famille de Boreh à Djibouti

Ad

aziz borehCe qui chez les humbles s’appelle rage, chez les seigneurs s’appelle superbe ; et ce qui chez les petits est châtiment, chez les grands s’appelle vengeance. Antonio de Guevara

Abdourahman Boreh n’a cessé de dénoncer les motivations politiques du gouvernement Guelleh. Nommé en avril 2013 « délégué itinérant de l’Union pour le salut national (USN) », coalition regroupant tous les partis d’opposition et qui se dit « le véritable vainqueur des élections législatives de février 2013 », Boreh représente en effet un opposant politique de taille contre Guelleh, à la tête du pays depuis 1999. Plusieurs observateurs voient dans cette saga judiciaire une bataille pour la présidence.

La fortune d’Abdourahman Boreh lui permettrait en effet de concurrencer l’actuel chef d’État en 2016. Une candidature de l’actuel président qui est d’autant plus mise en danger qu’il a finalement refusé de témoigner dans le juge britannique, laissant ainsi libre cours à toutes les interprétations concernant les raisons de ce refus. La théorie la plus probable étant que, manquant d’éléments probants contre Abdourahman Boreh, le président djiboutien a préféré ne pas laisser son sort décidé par un tribunal occidental sur lequel il n’a aucun pouvoir. Affaires internationales.

Voyant cet échec d’envergure internationale comme une offense, Guelleh, de nature rancuneux, tente de se venger de la famille proche d’Abdourahman Boreh résident à Djibouti parce que pour IOG quand le déshonneur est public, il faut que la vengeance le soit aussi.

Un membre de la famille de Boreh connu par la population pour ses relations joviales et humaines, monsieur Aziz Boreh se fut confisqué, depuis son retour au Pays le 26 Septembre 2015, son passeport sans aucune raison apparente. Il se déplace souvent vers la France pour des raisons médicales. Il se soigne et suit des traitements en France.

Des sources proches d’Hassan Saïd, chef de la sécurité national, la police politique du régime, nous a confirmé que l’ordre de confiscation du passeport d’Aziz Boreh est venu de la présidence de Djibouti.

À suivre…

Hassan Cher


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.