Somalie: Le groupe ENI veut évaluer le potentiel d’hydrocarbures de la Somalie
Le groupe pétrolier et gazier italien ENI a désormais les yeux rivés sur la Corne de l’Afrique où il compte évaluer le potentiel d’exploration d’hydrocarbures de la Somalie.
Paolo Scaroni, CEO du groupe, a fait état de la vision d’ENI sur ce pays au président de la République fédérale de Somalie, Sheikh Hassan Mohamud, au cours d’un « entretien qui s’est déroulé dans une atmosphère cordiale », a précisé le 19 septembre le groupe italien.
Le groupe est présent en Afrique subsaharienne depuis les années 1960 et participe à des projets d’explorations et de développement en Angola, Congo, Ghana, Gabon, Mozambique, Nigeria, RD Congo, Togo, Kenya et Liberia.
ENI a une activité d’exploration active et en rapide progression, situant sa production dans la région à environ 450 000 barils de pétrole équivalent par jour.
Agence Ecofin
lien: http://www.agenceecofin.com/hydrocarbures/2009-13754-le-groupe-eni-veut-evaluer-le-potentiel-d-hydrocarbures-de-la-somalie


Previous Article
Next Article
Éthiopie/Soudan : Affrontement militaire à la frontière entre Addis-Abeba et Khartoum.
Djibouti/Trafics : Le régime djiboutien gère un trafic international de Californium ou produits radioactifs.
Djibouti / Droits de l’homme: Tortures, viols, détentions arbitraires, maltraitance et privation des droits fondamentaux sous…
Djibouti/COVID-19 : le ministre de l’Énergie, chargé des Ressources Naturelles de Djibouti, M. Yonis Ali Guedi, est-il une menace pour la santé des djiboutiens ?
Djibouti/Égypte : Guelleh soutient les positions égyptiennes en matière de la politique étrangère et particulièrement au sujet du Grand barrage de renaissance du Nil Bleu.
Mer Rouge : Al-Sissi préconise la présence exclusive des forces navales des pays riverains
Somalie : Y’aurait-il des soldats de la paix turque et érythréenne pour remplacer l’AMISOM en 2021 ?
Djibouti : L’ONU exige la libération immédiate d’Abdoulkarim Aden Cher, un ancien ministre djiboutien détenu arbitrairement depuis 2022