Éthiopie / Djibouti : Trois députés djiboutiens du RPP dépêchés à Dire-Dawa pour saboter la conférence.
Le président de la république de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, a envoyé des émissaires avec des valises remplies de millions de dollars de l’argent de l’état djiboutien pour saboter la conférence de Dire-Dawa qui est prévue du 2 au 5 Août 2018.
Ismaël Omar Guelleh, allié historique de l’ancien régime déchu de l’Éthiopie, le TPLF ou tigrée, dépassé par la vitesse avec laquelle se propage l’impact de la cadence des réformes imposées par le premier Ministre de l’Éthiopie, Dr. Abiy Ahmed.
Orchestrer des vaines compagnes de désinformation de l’opinion publique nationale et internationale, par des attaques diligentées sur des pauvres populations issues des localités où se déroule la conférence de Dire-Dawa.
Trois députés RPP de l’assemblée nationale de Djibouti, Abdillahi Bilal Kahin, Ahmed Aden et Omar Bouh, ont été dépêchés vers Dire-Dawa pour saboter la réunion qui débute demain.
Les trois députés de Guelleh sont arrivés chez Mahamoud Robleh dit Boureyeh avec une mallette de 30 millions de Francs Djibouti soit 169.000 $ US. Les trois émissaires de Guelleh sont installés à Ras Hôtel ce soir, au cœur de Dire-Dawa.
Comme d’habitude Guelleh dépense l’argent du pays pour détruire le peuple somali de la Corne et le peuple djiboutien en particulier.
À Suivre…
Aïnan Sougueh


Previous Article
Next Article
Djibouti/Privatisations : La privatisation partielle de Djibouti Telecom est un processus opaque et qui soulève des questions.
Somalie : Al-Shabab prend des mesures pour influencer les élections en Somalie.
Djibouti/Iran/France : Jacques PARIS, un camarade cher pour les syndicalistes djiboutiens détenu arbitrairement en Iran.
La Mer-Rouge : L’Arabie Saoudite veut barrer la route à l’Iran, la Turquie et la Chine avec des états riverains de la mer Rouge et du golfe d’Aden.
Djibouti : Le régime d’Ismaël OMAR GUELLEH prépare des manifestations anti-occidentales à Djibouti
Djibouti/Bâb el-Mandeb/Yémen : Le régime djiboutien a autorisé les Houthis de lancer des missiles sur Djibouti.
Djibouti / Droits de l’homme: Tortures, viols, détentions arbitraires, maltraitance et privation des droits fondamentaux sous…
Djibouti : Quatre milliard de francs Djibouti, des munitions et explosifs détournés dans l’armée djiboutienne.