Soudan: une tribu du Darfour fait état de 100 morts dans de nouveaux combats
KHARTOUM – De nouveaux combats entre deux tribus au Darfour, région de l’ouest du Soudan plongée dans les violences depuis 10 ans, ont fait une centaine de morts samedi près d’Adila, ont annoncé des sources au sein de ces tribus.
Nous avons affronté les Ma’alia (…) et nous avons détruit l’une de leurs bases et tué 70 d’entre eux. Nous avons perdu 30 hommes, a déclaré un membre de la tribu Rezeigat après ces combats dans l’est du Darfour.
La tension est toujours vive, et des deux côtés les hommes sont rassemblés, a-t-il ajouté.
Nous nous attendons à de nouveaux combats aujourd’hui, a assuré un membre de la tribu Ma’alia, accusant les Rezeigat d’avoir attaqué et incendié des villages. Il n’a pas donné de bilan des victimes Ma’alia mais a affirmé que les membres de sa tribu avaient tué 40 adversaires.
Fin juillet, des affrontements entre d’autres tribus dans l’ouest du Darfour avaient déjà fait des dizaines de morts.
Selon la mission commune ONU-Union africaine au Darfour (Minuad), les rivalités tribales sont la principale source du regain de tension qui a fait près de 300.000 nouveaux déplacés dans les cinq premiers mois de 2013, soit deux fois plus que pendant le total des deux années précédentes.
(©AFP / 11 août 2013 10h32)
-
Pingback: Reba Fleurantin
-
Pingback: fue facilities
-
Pingback: افضل جامعة في مصر
-
Pingback: ما هي اقدم جامعة خاصة في مصر
-
Pingback: الهوية الوطنية
-
Pingback: الطبيعة المتعددة التخصصات
-
Pingback: Public opinion
-
Pingback: How many years is pharmacy in Egypt
-
Pingback: كلية الصيدلة
-
Pingback: رعاية الاسنان
-
Pingback: قسم العلوم العامة التكميلية لطب الاسنان
-
Pingback: Endodontics master's degree
-
Pingback: Prof. Hesham Arafat
-
Pingback: Future University in Egypt
-
Pingback: fue
-
Pingback: رسوم دراسة ماجستير إدارة الأعمال
-
Pingback: International student admissions to future university
-
Pingback: Personal statement for future university
-
Pingback: Application deadlines for future university


Previous Article
Next Article
Djibouti/Dakhla : Le consulat caché de Djibouti au territoire contesté du Sahara occidental.
Djibouti/France : Le vol Air France départ Djibouti vers Paris de ce samedi soir 1er février 2020 a-t-il échappé à un attentat ?
Djibouti/Somaliland: Ismaël OMAR GUELLEH est officiellement opposé à la reconnaissance de la Somaliland d’après…
Éthiopie : Le groupe armé Qeerro a braqué 80 millions de birrs éthiopiens dans la région Oromo.
Djibouti : Un couvre-feu non annoncé à Djibouti-ville depuis le soir du vendredi 8 février 2019.
Amazing Nature Photography by Matt Tucker
Éthiopie : environ 98 % du peuple Sidama ont voté oui pour l’autonomie de leur région.
Djibouti : pourquoi un garde du corps pour le secrétaire général de la primature de Djibouti ?