Somalie : Qui voulait assassiner le président somalien, Hassan Sheikh Mahamud le soir du 1er juillet 2014 ?

Ad

Président de la Somalie - Hassan Sheikh MahamudLe Président somalien, Hassan Sheikh Mohamud, a survécu hier soir à une tentative d’assassinat au moment où il assistait à une cérémonie marquant la fête du premier juillet à Mogadiscio en Somalie.

Hassan Sheikh Mohamud est resté longtemps à la caserne connue sous le nom de School Polizio afin d’assister à la cérémonie de la fête du 1er juillet 2014 qui marque la date dont les régions Sud de la Somalie, de colonie italiennes, ont eu l’indépendance et qu’ils se sont unifiés avec les régions du Nord de la Somalie, de colonie Anglaises ou actuel Somaliland.

 

Au moment dont le Président Hassan Sheikh Mohamud devait passer en revue l’armée nationale de la Somalie, les éléments de la sécurité présente sur le lieu ont constaté des mouvements et des échanges imprévus dans l’armée. La protection a stoppé la marche du Président et des fouilles opérés dans les rangs de l’armée que certains avaient placé des réelles dans leurs fusils avec quelques ’uns près à tirer.
Cette tentative d’assassinat contre Hassan Sheikh Mohamud a été perpétré, suite à des sources présidentielles, par certains responsables politiques du pays ainsi que certains responsables de la sécurité nationale, et est actuellement en cours une enquête afin d’interpeler les inspirateurs directs du complot.

Certaines forces sont soupçonnées d’avoir des contacts étroits avec les extrémistes Al-shabab et les fonctionnaires de l’état de la Somalie qui semble être impliqué à ce projet d’assassinat du président de l’état fédéral de la Somalie.

 

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.