Somalie : Arnaques des somaliens à l’œuvre au bout du fil pendant la nuit
Ils sont réveillés par des appels au milieu de la nuit. Intrigués par ces appels tardifs, plusieurs personnes ont effectué une recherche du numéro de l’appelant sur Internet. Et celui-ci portait l’indicatif… de la Somalie. En fait, il s’agit-là d’une arnaque. Car dès que l’interlocuteur décroche son téléphone, il est facturé jusqu’à Rs 100 la minute.
Un internaute, participant à un forum de discussion sur le site, whocallsme.com, dit avoir été facturé Rs 60 après avoir rappelé un numéro avec l’indicatif 252.
«Je reçois au minimum deux appels par jour», déclare un plaignant. «Une voix féminine a tenté de m’embarquer dans une conversation», confie un autre. «Il joue sur le fait que l’interlocuteur sera forcément intrigué par qui l’appelle à cette heure tardive», explique une des victimes de ce manège.
La meilleure solution, selon un autre internaute, est de bloquer ces numéros. Autre précaution : ne jamais rappeler ces numéros.
lexpress.mu


Previous Article
Next Article
Erythrée : L’Independence Day de l’Érythrée, lutte – Sécurité et Développement
Djibouti/Égypte/Éthiopie : Le Caire a fait savoir à Ismaël Omar Guelleh son mécontentement au sujet du projet des bases navales éthiopiennes à Djibouti.
Djibouti/Somaliland : Alerte à l’attentat terroriste totalement montée par le régime djiboutien pour cibler…
Djibouti/USA : Colas Djibouti, un entrepreneur en béton de la marine américaine à Djibouti admet une conduite frauduleuse et paiera plus de 12,5 millions de dollars.
Djibouti: La parlementaire Aïcha Kayad Ali profère des menaces de mort…
Somalie/Uranium : USA, coup d’État de Siad Barre, URSS, Yusuf Garaad, Al-shabab, Guelleh, un cocktail qui sent à l’uranium.
Djibouti / BIT : La délégation dite tripartite djiboutienne épinglée sévèrement une fois de plus à la Conférence internationale du Travail de Genève de juin 2019.
Djibouti : Des mouvements des fonds importants dans des comptes bancaires en Suisse et aux États-Unis depuis les 48 dernières heures.