Kenya: Nairobi réaffirme son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination
Le président du Kenya, Uhuru Kenyatta a réaffirmé le soutien de son pays au peuple sahraoui et à sa juste cause, soulignant que la position du Kenya est conforme aux exigences de la légitimité internationale et des résolutions de l’Union africaine, en ce qui concerne la question de décolonisation du Sahara occidental.
« Nous vous exprimons notre soutien pour votre peuple et sa juste cause et notre position est compatible avec les exigences du droit international et des décisions de l’UA envers la décolonisation de la dernière colonie en Afrique, en tant que préoccupation du continent », a indiqué le président kenyan lors de la cérémonie d’accréditation du nouvel ambassadeur de la RASD, Bah Almed, en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République du Kenya.
« Nous soutenons le droit des peuples à la liberté et à l’autodétermination afin qu’ils puissent choisir leur avenir », a-t-il ajouté. (SPS)
020/090/TRD 311800 MAI 014 SPS


Previous Article
Next Article
Somaliland/Djibouti : Ismail Omar Guelleh et son sous-clan font-ils utiliser les drones Bayraktar TB-2 contre l’ethnie Issa du Guban ?
Djibouti : Qui souhaite la mort de Hassan Saïd Khaireh ?
Djibouti/DPWorld : Un tribunal des États-Unis rejette la demande d’annulation de la République de Djibouti portant sur les assignations bancaires.
Djibouti/FSD/Suisse : Les rôles du cabinet Canonica & Associés à Genève et de Haibado Ismail Omar dans les détournements du Fonds Souverain de Djibouti
Éthiopie: Le leader Oromo, Jawar, est interpellé d’après des membres de sa communauté
Djibouti/Somalie : Retour de Mahad Salad à la tête de NISA et médiation avec Qawlaysato à Djibouti
Djibouti/Somalie : Un militaire djiboutien de l’ethnie Dhulbahante/Darood tire sur ses frères d’armes.
Djibouti : Raison d’État et affaire Borrel — Enquête sur un assassinat politique non élucidé depuis 30 ans