Kenya : 11 tués dans des affrontements ethniques au Kenya
Au moins 11 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans les combats entre clans rivaux dans la région Wajir, le nord du Kenya, a indiqué la police vendredi.
Les combats ont éclaté jeudi lorsque les assaillants ont attaqué, pour un règlement de compte, le clan Degodia. D’après les rapports des médias kenyans, l’attaque a été censé avoir été effectué par une milice du clan Garre rival.
» On nous dit que les assaillants ont attaqué le village et ont commencé à tirer au hasard. Ils ont également incendié plusieurs maisons. Je peux confirmer 11 morts et sept blessés ‘‘, a déclaré la porte-parole de la police, Séphora Mboroki, AFP.
» Certaines des victimes ont été jetés dans une fosse et brûlés à mort, » a-t-elle ajouté.
Les rapports ont indiqué que l’attaque était menée dans le but de venger la mort de trois hommes tués par des bandits censés être du clan rival Degodia, et certains médias locaux placent le nombre de morts à 18.
Les fonctionnaires ont déclaré : « la sécurité a été renforcée dans la région, l’une des régions les plus pauvres du Kenya. Elle est située à proximité de la frontière avec la Somalie déchirée par la guerre et inondé des armés.
– AFP


Previous Article
Next Article
Mer Rouge: le réseau secret du trafic d’armes iranien aux Houthis, via Djibouti et Somalie, dévoilé par des marins repentis
Djibouti/COVID-19 : le ministre de l’Énergie, chargé des Ressources Naturelles de Djibouti, M. Yonis Ali Guedi, est-il une menace pour la santé des djiboutiens ?
Djibouti/trafic d’armes : le cargo Africa Sun refuse de subir des fouilles au port de Bosasso.
Djibouti: La parlementaire Aïcha Kayad Ali profère des menaces de mort…
Djibouti : Une famille arabe de Djibouti séquestrée à la gendarmerie par le commandant Hassan Ahmed Ibrahim dit Digago.
Djibouti/DP World : Ismaël Omar Guelleh ne peut pas arrêter la mise à exécution immédiate de la poursuite de 486 millions de dollars US sans…
Djibouti : Ismail Omar Guelleh oriente l’aide sécheresse vers son clan à Gerisa et Lughaya, excluant les autres victimes.
Djibouti : le colonel Abdillahi Abdi Farah sera écarté et la police divisée en 3 groupes distincts.