Soudan : Khartoum n’installera pas des missiles anti-aériens d’origines iraniens sur son sol

Ad

missilesLes ministère des Affaires étrangères du Soudan affirme que le pays n’installera pas des missiles anti-aériens d’origines iraniens dans le pays après avoir exploré plus tôt l’idée suivante suite aux frappes aériennes israéliennes de 2012.

Un communiqué du ministère des Affaires étrangères a déclaré ce vendredi que le pays n’installera pas les missiles de défense « de peur qu’il pourrait être mal interprété par certains pays du Golfe. »

En Octobre 2012, le Soudan a affirmé que les frappes aériennes israéliennes ont provoqué une explosion et un incendie dans une usine militaire au sud de la capitale, Khartoum, tuant au passage deux personnes. Il dit quatre avions ont ciblé le complexe Yarmouk, déclenchant une énorme explosion qui a secoué la capitale avant l’aube.

Israël n’a jamais revendiqué l’attaque, mais les responsables israéliens ont, au même moment, dit que le Soudan a joué un rôle clé dans un réseau soutenu par l’Iran de livraisons d’armes à des groupes militants arabes hostiles à travers le Moyen-Orient.


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared