Somalie : le chef de l’armée fédérale somalienne sort indemne d’un attentat…
Le chef de l’armée fédérale somalienne, le général Dahir Aden Ilmi, sort indemne d’une tentative d’assassinat raté à l’intérieur même de Mogadiscio ce mercredi 28 Mai 2014.
Un attentat a ciblé sa voiture blindée non loin du ministère de la défense, dans la capitale somalienne.
Le général doit a sa vie la voiture blindée qui le transporté qui a résisté à une explosion d’une bombe installé au bord de la route et qui a été déclenché à son passage au niveau de la bombe.
Malgré, la lutte acharné des forces africaines et somaliennes contre Al-shabab, ce dernier semble t^-être maitre des régions du centre et du Sud de la Somalie. Quant à la capitale, Al-shabab continu à contrôler certaines communes.
Le mardi 27 Mai 2014 des combattants d’Al-shabab ont attaqué une base militaire située dans la région de Bakool et tuent sur place beaucoup des soldats somaliens et éthiopiens.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/Taïwan/Chine : Guelleh apporte ouvertement son soutien à Xi Jinping au détriment du peuple de Taïwan.
Daesh dans la Corne d’Afrique : Analyse des liens entre Daesh Somalie, Salaam Bank et Djibouti, une situation complexe.
Djibouti/Russie : 1re partie — La photo qui risque de saboter le projet du coup d’État militaire pro-russe de Guelleh.
Éthiopie/Égypte : Le Caire a envoyé un avertissement à Addis-Abeba pour son refus de signer l’accord de Washington sur le barrage du Nil.
Djibouti : Les trois traitres de la nation qui ont retiré la plainte sur les biens mal acquis continuent à mentir au peuple via Ainan.
Djibouti / Arabie saoudite : L’ambassadeur Dya-eddine Saïd Bamakhrama met Djibouti sous tutorat saoudien en échange de cinq million de Dollars US.
Djibouti/Coronavirus : Le CoronaBusiness est déjà en marche à Djibouti.
Somaliland: Le Somaliland et Taiwan signent un accord pour ouvrir des consulats dans leurs territoires.