Kenya : un commando Al-shabab a pris en otage ce matin l’université de Garissa
Des hommes armés et équipés des diverses armes ont pris en otage l’’Université de Garissa, au Nord Kenya.
Le commando terroriste qui tient en otage l’université détienne à l’intérieur de l’établissement des étudiants et enseignants étrangers. Malgré d’intense combat aux armes légères, les forces armées kenyanes peinent à mettre un pied dans l’université.
Les contenus d’un échange au téléphone, dès les premières heures de la prise d’otage, avec un étudiant laissent des fortes inquiétudes chez le gouvernement kenyan et les représentations diplomatiques pressent dans le pays. L’étudiant à laisser entendre que les membres du commando terroriste sont très agressifs et ont menacé de tout faire sauter. Il a ajouté que le commando les a informés qu’ils sont d’Al-shabab, le groupuscule religieux extrémiste somalien.
Les étudiants et les enseignants musulmans se sont enfermés dans une mosquée située à l’intérieur de l’Université.
Les premières infos avancent les décès de 17 personnes dont des étudiants et des enseignants et une vingtaine de blessés.
La police kenyane mal équipée et mal préparée à ces genres de prise d’otage, la finalité de la prise d’otage du grand centre commercial Westgate Mall en est une preuve, tente de faire sortir les otages de l’université.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti/UA/Uganda : L’Afrique de l’Est a tourné le dos à Mahmoud Ali Youssouf « Young man from Djibouti »
Somalie : Le soir du 31 janvier 2025, Mogadiscio en état d’alerte après des survols de drones suspects près de Villa Somalia et de l’aeroport.
Somalie/Djibouti : comment un réseau halieutique transnational a contourné les lois somaliennes et internationales.
Djibouti/Annonce : Les autorités sanitaires recherchent activement Youssouf Moussa Dawalieh pour un dépistage de Coronavirus.
Djibouti/Deka Isse : La milice Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulée a kidnappé Mme Deka Isse Douhour en plein jour chez…
Djibouti : La Chine est-elle bien implantée dans l’armée djiboutienne avec leur cheval de Troie ?
Afrique de l’Est : La perte de confiance à l’IGAD et la nouvelle parade du régime de Guelleh
Djibouti/USA : La Naval Criminal Investigative Service à Djibouti pour enquêter sur les répressions contre les travailleurs civils de la base militaire américaine…