Somalie : Al-shabaab vient d’abattre à Mogadiscio le deuxième député du parlement fédéral dans moins de 48 heures.
Ce matin, mardi 22 Avril 2014, vers 10heure un député du parlement fédéral a été abattu. La victime s’appelait Abdilasis Isaak Moursal et ait été assassiné à la commune de Dharkenley dans la capitale de Mogadiscio.
Des hommes armés des pistoles l’ont attaqué dans sa maison et lui ont tiré à bout portant sur la poitrine et la tête.
Le Premier ministre somalien, Abdiweli Sheikh Ahmed, dit que la violence ne pourra pas dissuader son gouvernement de garantir la paix.
» L’utilisation de la terreur … ne sert qu’à unir et renforcer notre détermination « , a-t-il ajouté.
Al Shabaab avait déjà revendiqué le meurtre, d’hier lundi, d’un député dans une voiture piégée, avait pour but de punir les politiciens qui ont soutenu « l’invasion des chrétiens en Somalie «, une référence à l’appui de Mogadiscio qui reçoit des gouvernements occidentaux et des membres de l’Union africaine qui ont envoyé des troupes pour combattre les milices claniques et les groupuscules extrémistes.
Al Shabaab a été poussé hors de la capitale en 2011, mais a depuis mené une campagne de bombardements dans le but de renverser le gouvernement et imposer sa version stricte de la loi islamique.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : La plus grande Messe de la mafia Qawlaysato s’est tenue à la présidence de Djibouti.
USA/Djibouti/IRAN : a-t-il eu une attaque entre armées américaines et Iraniens dans les eaux territoriales de Djibouti ?
Djibouti / USA: Cynisme diplomatique, quand Ismaïl Omar Guelleh joue les victimes devant le White House
Éthiopie : Alerte — Risque des attentats terroristes imminents en Éthiopie dans les semaines à venir.
Djibouti/Al-shabab/somali : Quels sont les liens entre l’attentat contre l’hôtel Pearl Beach et l’ambassade de Djibouti ?
Somalie : La création des états somaliens de la Corne de l’Afrique est une option possible dans la nouvelle donne géopolitique de la région.
Djibouti : La liquidation controversée du Fonds Souverain de Djibouti, Analyse des violations des lois nationales et internationales
Djibouti/France: la réaction d’Air France sur l’article du menace d’attentat publié sur HCH24.