Kenya : Signature d’un accord de sécurité entre Nairobi et Ankara

Ad

police antiterrorisme kenyaneLe Kenya et la Turquie ont signé un accord de sécurité pour renforcer les relations entre les forces de sécurité des deux pays.

L’accord, qui a été signé à l’issue de la visite du président kenyan Uhuru Kenyatta en Turquie, soutiendra l’initiative visant à améliorer la capacité de la police kenyane pour répondre aux défis de sécurité.

La signature de cet accord intervient alors que le Kenya a été aux prises avec des problèmes de sécurité suscitées par l’augmentation des attaques terroristes.

Les autorités ont notamment mis en garde contre le laxisme dans le contrôle des voitures aux centres commerciaux et lors des rassemblements sociaux.

Dans le cadre de l’enquête sur les récents attentats à la bombe, la police kenyane a placé des milliers de Somaliens en détention.

Le 2 avril, le quartier d’Eastleigh, dans l’est de Nairobi, a connu des explosions, dans lesquelles six personnes ont été tuées et plus de 20 autres blessées

 

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.