Kenya: Nairobi organise des rafles des somaliens et les expulsent à Mogadiscio.
Le Kenya a expulsé hier 82 Somaliens arrêtés lors d’une vaste opération de police en cours à Nairobi depuis le 4 avril, consécutive à une série d’attentats, a annoncé le ministre kényan de l’Intérieur, Joseph Ole Lenku. Ces 82 Somaliens font partie des plus de 3000 personnes arrêtées depuis vendredi, dont 472 étaient encore aux mains de la police pour vérification d’identité, a indiqué le ministre à la presse devant le complexe sportif de Kasarani, dans lequel une centaine de personnes restaient retenues hier.
Les autorités kényanes ont présenté l’opération policière, essentiellement menée dans le quartier d’Eastleigh – surnommé «petit Mogadiscio» en raison de sa forte population somalienne ou d’ethnie somali – comme une réponse à la menace terroriste. Le Kenya a subi plusieurs attaques depuis que son armée est entrée en Somalie en octobre 2011 pour combattre ses islamistes somaliens.


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : Guelleh contribue à la déstabilisation de la Corne de l’Afrique pour mettre la pression sur les Occidentaux.
Djibouti/Chine : Le Port Autonome International de Djibouti — PAID, est-il le future base navale de l’Armée de la République de Chine ?
Djibouti : Scandale politico-financier à la CNSS de Djibouti, enquête, réseaux d’influence et espionnage interne
Djibouti : À Pékin, pris la main dans le sac, son projet machiavélique lui revient infailliblement sur le visage et plonge Guelleh dans un état de santé et diplomatique confusionnel.
Djibouti/UAE: Guelleh a-t-il échappé à une arrestation programmée par Boreh et DPWorld ?
Djibouti/Éthiopie : Maslax accuse le Bah-fourlaba/Mamasan et l’Ugaas des Issas sous la menace d’assassinat.
Djibouti/Belgique : L’épouse et les quatre enfants du chef de la Force aérienne djiboutienne vit de l’aide sociale en Belgique.
Djibouti/Le Sahara occidental/Maroc/Éthiopie : Scandale diplomatique à la commémoration de la fête du 27 juin 2024 au Sheraton hôtel d’Addis-Abeba