Djibouti : Suite à des contrôles ciblés à l’aéroport de Djibouti le régime dénonce la diaspora aux pays d’accueil…

Ad

Alerte, pratiques du Gestapo appliqués à Djibouti par IOG !

« Lors de l’arrivée au pouvoir des nazis en janvier 1933, ceux-ci mettent en place une politique de répression suivant trois axes : l’écartement, l’internement et l’élimination des opposants politiques en dehors de tout cadre légal, menés par la SA et la SS, notamment avec l’ouverture des premiers camps de concentration ; la mise en place d’un cadre juridique permettant de donner à la répression un cadre légal ; la création d’un organe consacré à la police politique, la future Gestapo. »

Par une source proche de la présidence djiboutienne et inquiète des manœuvres méchant et bête du régime djiboutien à l’encontre des membres de la diaspora djiboutienne en occident nous apprend une information grave de conséquence tant sur l’unité nationale et la paix à Djibouti.

Cette source nous a d’abord apporté une réponse à des questions que beaucoup des membres de la diaspora se posaient.

En effet, les contrôles ciblés à l’aéroport d’Ambouli à Djibouti qui frappés spécialement des opposants, des militants, des militants des partis politiques de l’opposition, des défenseurs des droits de l’homme et des appartenances claniques étaient, d’après la source, une méthode minutieuse de ficher ces citoyens dans l’objectif de les abattre  au moment opportun.

À l’arrivée à l’aéroport de Djibouti ces ciblés ont été arrêtés et conduits dans les casernes de la police et de la gendarmerie. Puis, les hommes en uniforme leurs obligés, sous la menace et torture, a donner :

1 leurs empreintes digitales,

2 – le photographiaient  dans toute leur couture,

3 –  leur vrai nom de naissance à Djibouti leurs étaient demandé,

4 – les noms avec lesquels ils ont fait leurs demandes d’asile étaient notés,

5 – leur appartenance clanique à Djibouti et en Occident,

6 – copie de leur document des voyages occidentales,

7 – etc…

C’est le Service des Documentations et de la Sécurité, la police politique dirigée par Hassan Saïd qui s’est approprié de ces données pour passer à l’acte. Des dossiers contenants des informations complètes de certains membres de la diaspora seront envoyés aux pays d’accueils.

Toujours, d’après la source, des agents du SDS dégoutés par ces pratiques méchantes d’IOG et craignent son risque sur la sécurité du pays, sensibilisent indirectement des sages de différentes clans afin qu’ils dissuadent le régime.

 

HCH


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.