Djibouti : Classement Fifa, Djibouti conserve sa place de dernière nation africaine de football
Djibouti conserve toujours sa place de lanterne rouge du football africain dans le dernier classement que la fédération internationale de football (FIFA) vient de publier jeudi.
Classé à la 206ème place avec les Îles Cook sur 209 nations, Djibouti complète également avec l’Angola et le Bhoutan le podium de trois dernières nations du football mondial.
Par ailleurs, outre l’Éthiopie, qui est toujours bien classé, l’Afrique de l’est affiche encore son retard sur le reste du continent en matière de football avec trois pays de cette région sur les trois dernières marches de ce classement FIFA.
Rappelons que la fédération djiboutienne de football a dissout depuis deux ans l’équipe nationale « A » pour mettre en place des sélections nationales de moins de 17 et 20 ans afin de « doter le football djiboutien de bonnes bases ».
C’est ainsi que le mois dernier Djibouti a atteint sa première finale d’une compétition internationale de football, toute catégorie confondue, lors de la Coupe arabe des nations de football féminin de moins 17 ans qui s’est tenue à Doha, au Qatar.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Armée : en passant de la voiture militaire russe à l’avion-Chinois, les officiers se tiraillent sur les rétrocommissions.
Djibouti – Somaliland: le Premier ministre de Djibouti reconnait la Somaliland comme un état indépendant alors que son consulat à Nairobi soutenait ouvertement…
Djibouti : d’après Jeune Afrique, Ismaël Omar Guelleh est un bâtard ou un enfant adopté.
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti confirme le 5e mandat d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : Quand les « braquages » effacent les preuves — une tactique récurrente du régime mafieux de Djibouti?
Djibouti : Le régime mafieux de Guelleh impliqué dans un trafic d’armes à destination des Houthis au Yémen d’après…
Djibouti : Crise au sommet du Port de Djibouti SA – Le limogeage explosif de Djama Ibrahim Darar
Éthiopie/Égypte : Le Caire a envoyé un avertissement à Addis-Abeba pour son refus de signer l’accord de Washington sur le barrage du Nil.