Djibouti : Classement Fifa, Djibouti conserve sa place de dernière nation africaine de football
Djibouti conserve toujours sa place de lanterne rouge du football africain dans le dernier classement que la fédération internationale de football (FIFA) vient de publier jeudi.
Classé à la 206ème place avec les Îles Cook sur 209 nations, Djibouti complète également avec l’Angola et le Bhoutan le podium de trois dernières nations du football mondial.
Par ailleurs, outre l’Éthiopie, qui est toujours bien classé, l’Afrique de l’est affiche encore son retard sur le reste du continent en matière de football avec trois pays de cette région sur les trois dernières marches de ce classement FIFA.
Rappelons que la fédération djiboutienne de football a dissout depuis deux ans l’équipe nationale « A » pour mettre en place des sélections nationales de moins de 17 et 20 ans afin de « doter le football djiboutien de bonnes bases ».
C’est ainsi que le mois dernier Djibouti a atteint sa première finale d’une compétition internationale de football, toute catégorie confondue, lors de la Coupe arabe des nations de football féminin de moins 17 ans qui s’est tenue à Doha, au Qatar.


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : Le monopole de l’Ets. Abou Yaser sur l’exportation de bétail suscite l’inquiétude à Djibouti et la colère des politiciens somaliens.
Éthiopie : Les affrontements reprennent entre Les Forces de défenses nationales éthiopiennes et le Front de Libération Oromo.
Golfe Arabe: Communiqué -Les candidatures au Prix international Prince Talal est fixée au 30 novembre
Djibouti/Somaliland : Guelleh cible tout ce qui s’oppose au projet de la future base navale éthiopienne en Somaliland.
A Summer Trip To Paris
Djibouti/US/Dubaï: DP World remporte le montant de 194,3 millions de dollars US contre Djibouti ce jeudi 25 juillet 2024.
Djibouti : Le régime d’Ismaël OMAR GUELLEH prépare des manifestations anti-occidentales à Djibouti
Union Africaine : Guelleh soutient Mahamoud Ali Youssouf, mais privilégie une victoire stratégique de Raila Odinga pour ses intérêts en Afrique de l’Est.