Djibouti : Classement Fifa, Djibouti conserve sa place de dernière nation africaine de football
Djibouti conserve toujours sa place de lanterne rouge du football africain dans le dernier classement que la fédération internationale de football (FIFA) vient de publier jeudi.
Classé à la 206ème place avec les Îles Cook sur 209 nations, Djibouti complète également avec l’Angola et le Bhoutan le podium de trois dernières nations du football mondial.
Par ailleurs, outre l’Éthiopie, qui est toujours bien classé, l’Afrique de l’est affiche encore son retard sur le reste du continent en matière de football avec trois pays de cette région sur les trois dernières marches de ce classement FIFA.
Rappelons que la fédération djiboutienne de football a dissout depuis deux ans l’équipe nationale « A » pour mettre en place des sélections nationales de moins de 17 et 20 ans afin de « doter le football djiboutien de bonnes bases ».
C’est ainsi que le mois dernier Djibouti a atteint sa première finale d’une compétition internationale de football, toute catégorie confondue, lors de la Coupe arabe des nations de football féminin de moins 17 ans qui s’est tenue à Doha, au Qatar.


Previous Article
Next Article
Football : Edson Arantes do Nascimento dit Pelé est décédé ce jeudi 29 décembre 2022.
A Look Inside The Cockpit of A Formula Car
Djibouti : Une explosion a fait trois blessés à Balbala hier soir vers 18 h heure locale.
Somalie : Sheekh Ahmed Nur Jimaale, est-il l’instigateur de l’assassinat de Almaas Elman Ali?
Éthiopie : Affrontement entre Oromo et Amhara à Dire Dawa le soir du vendredi 25 octobre 2019.
Fathia Boukao, voix libre pour Djibouti, ciblée par les réseaux du régime de Guelleh ?
Djibouti / Canada : Awaleh Aden sous la menace d’une plainte de la part du commandant de la garde républicaine de Djibouti.
Djibouti/FSD/Suisse : Les rôles du cabinet Canonica & Associés à Genève et de Haibado Ismail Omar dans les détournements du Fonds Souverain de Djibouti