Djibouti : Des espions dans nos écoles, la dernière imagination du petit ministre!

Ad

djama téléLe MENFOP vient de recevoir en grand renfort un nouveau contingent de RG composé des instituteurs et des professeurs dont on n’est même pas sûr s’ils sont titulaires des diplômes, au parcours scolaire douteux.

Après avoir souillé le corps enseignant avec de nouvelles recrues sélectionnées sur leur seule appartenance tribale et en servant d’un concours biaisé comme un maquillage de transparence, Djama Télé cherche à présent la manière de les intégrer honorablement dans le système . Il les a dispersés dans les établissements scolaires où ils assistent les cours des professeurs anciens comme des élèves dans leurs classes.

Mais que deviennent les locaux de l’école normale et du CFFS destinés initialement à la formation de nouveaux enseignants?

D’autre part, beaucoup de professeurs n’acceptent pas l’idée de devenir collègues avec des mal-recrues perçus comme des espions distribués dans les écoles, les collèges et les lycées ! Ils se posent des questions, faut-il aider ces délateurs-pisteurs? Une chose est sûre, ces gens ne seront jamais acceptés comme nos collègues, ils ne seront jamais bien accueillis dans nos écoles, ils seront toujours rejetés et pointés du doigt, Finalement, qu’ils sachent, ils évoluent dans un environnement hostile!,

Djama télé, ministre de l’éducation : « Le Grrr… de la craie résonne bizarre ces derniers temps ! Nous avons dépêché la police politique dans les écoles pour décortiquer le complot des enseignants. »

Sauvons L’éducation Nationale – Djibouti


 Share
Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.