Somaliland / Somalie : des hauts responsables somaliens arrêtés à Hargeisa pour « violation des frontières »

Ad

echec-Somalie et SomalilandLe ministre de l’intérieur a informé aux medias que la Somaliland a mis en prison 3 hauts cadres de l’état fédéral de la Somalie. Les hauts cadres politiques détenus à Hargeisa pour « violation de frontière » sont : Djamaa Ahmed Djama qui le chef du service de protocole de la présidence de la Somalie ; Fahima Nour Nageye qui est une haute cadre de la primature ; Et Abdiasis Adan qui est un haut responsable du ministère des affaires étrangères.

Le ministre de l’intérieur de la Somaliland, Ali Mahamed Warancade, prétend que ces trois hauts cadres ont été appréhendés hier à l’aéroport de Hargeisa. Il rajoute que la Somaliland les traduira devant la justice pour chefs d’accusation après que la police et les services de renseignement aient terminé leurs enquêté.

Le ministre de finance de Hargeisa accuse ces hauts responsables de Mogadiscio de « violation de frontière ». Il dit : « on n’est pas d’accord que des responsables politiques de Mogadiscio débarquent chez nous sans notre autorisation.»

Détails

La Somaliland prétend avoir fait sécession de la Somalie depuis 1993 mais aucun ne l’a reconnu jusqu’à aujourd’hui. Cinq tribus ont formé la Somaliland et aujourd’hui tout l’appareil de l’état autoproclamé est dans la main d’une seule tribu. Apres l’échec des pourparlers entre la Somaliland et la Somalie en Turquie, la première veut déclencher les hostilités afin de se justifier comme victime devant l’international.

Ad
Authored by: Hassan Cher Hared

Hassan Cher Hared

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.