Somalie : Sur chaque attaque des drones américains Al-shabaab se venge sur la population et les…
Le lendemain de l’attaque, les résidents desdits éléments d’Al-Shabaab sont entrés dans les maisons et les entreprises par la force, l’enlèvement des adultes, des jeunes et même des hommes qui faisaient partie d’al- Shabaab.
Ahmed Ali, un ancien de Bulo Marer, a déclaré les militants d’Al – Shabaab lui ont dit qu’ils étaient à la recherche pour les personnes qui étaient soupçonnés d’espions pour le gouvernement américain.
Ali a dit quatre de ses voisins, y compris deux anciens, ont été enlevé ce jour-là, mais il ne savait pas pourquoi. Samia a dit qu’elle savait neuf personnes qui ont été arrêtés dans leurs maisons et les entreprises au lendemain de l’attaque de drone.
Le doute se répand au sein d’Al – Shabaab
Ahmed Muse, un aîné de 57 ans, originaire de Barawe, confirme qu’al – Shabaab a emprisonné quatre de ses membres après avoir été accusés d’espionnage pour les gouvernements occidentaux.
«Les membres du groupe terroriste al – Shabaab ont commencé à se douter entre eux après les attaques des drones et ils ont emprisonné quatre de leurs membres qui sont situés dans Barawe. »
Yasin Gouled, un sage de 61 ans, ex- officier militaire à la retraite, a déclaré qu’al – Shabaab mène ces types d’opérations chaque fois qu’il estime que son pouvoir est affaibli.
» C’est l’habitude d’al- Shabaab d’arrêter et de torturer les gens dans les zones sous son contrôle chaque fois qu’il estime que son pouvoir est affaibli ou l’un de ses commandants est tué, » dit Gouled. « Je pense que al – Shabaab fait cela parce qu’il a perdu le soutien du public. »
Il a appelé le gouvernement à libérer rapidement les zones sous le contrôle d’Al-shabaab de sorte que les gens peuvent obtenir leurs libertés.
L’administration régionale du Bas-Shabelle, a refusé de commenter les enlèvements.
L’administration locale a constaté qu’Al – Shabaab augmente les abus qu’il inflige à la population chaque fois que l’administration parle aux médias à propos de son plan visant à éliminer le groupe des zones qu’elle occupe dans la région.
» Ces types d’opérations seront soutenus par la Somalie dans le but de devenir un endroit qui est hors de portée des terroristes internationaux qui sont à l’origine des problèmes pour notre public », a déclaré Abdiweli le 27 janvier 2014 sur la radio de Mogadiscio. »
HCH