Somalie : le premier ministre de l’état fédéral de la Somalie accusé d’abus du denier public
Le premier ministre de l’état fédéral de la Somalie, Abdiweli Sheekh Axmed, est accusé depuis hier d’abus du dernier public. En effet, l’accusation porte sur un voyage qui a couté 400.000 dollars US.
Dans son tourné régional qui l’avait de l’Ethiopie, à Djibouti en passant par Kenya et Ouganda, son excellence Abdiweli avait loué un avion privée auprès de la compagnie aérienne kenyane FLY540.
La location de ce jet privé avait couté la somme de 400.000 dollars US.
La commission finance du parlement n’a pas apprécié les dépenses inutile et abusifs de la primature et cette première compte mener une enquête sur cette affaire qui a surpris le milieu politique de Mogadiscio.
Des députés membres de la commission disent : « à un moment où beaucoup des somaliens meurent de malnutrition, que l’état n’arrive pas à payer régulièrement le salaire de l’armée, il est inacceptable que le premier ministre se paie le service d’un jet privée et en plus qu’il soit stationné dans un aéroport au frais de l’état pendant qu’il fait son tourné.»
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti — Police : le colonel Abdillahi Abdi Farah va faire son pèlerinage avec l’argent illégalement retenu sur les salaires des pauvres policiers.
Djibouti/Ukraine/Russie : Dans une voix susurrée, le régime de Guelleh prétend que la Fédération de Russie est en légitime défense.
Djibouti/Dubaï : Guelleh a mandaté Haile Menkerios à Dubaï pour représenter Djibouti dans la renégociation des contacts portuaires avec DPWorld.
Djibouti / Chine / Occident : Comment Ismaël Omar Guelleh met sur écoute ces hôtes officiels occidentaux pour le compte de la Chine.
Somalie : Hassan SHEIKH MAHAMOUD devient le dixième président élu de la République fédérale de la Somalie.
The Benefits Of The Fruit Diet
Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan portant l’insigne de la garde républicaine ont enlevé le porte-parole de Yonis-Moussa ce soir.
Djibouti/Guerre civile : Des nièces et cousines d’Ismaël Omar Guelleh font appel à la guerre civile sur les réseaux sociaux.