Kenya : Barclays sera opérationnel en permanence au port de Mombassa
La filiale du groupe financier britannique Barclays Barclays Kenya, filiale du groupe financier britannique, a annoncé l’ouverture au port de Mombassa au Kenya d’une agence qui opèrera 24 heures sur 24, avec en perspective de profiter des milliards de shillings de flux financiers annuels qui y circulent entre les mains de différents acteurs.
Avec cette opération Barclays Kenya rejoint National Bank qui s’était déjà installée au sein de ce port, après que les autorités portuaires kenyanes aient décidé l’an dernier d’y faire tourner les opérations sans arrêt, pour limiter les pertes de temps.
« Cette nouvelle agence nous permettra d’offrir un service bancaire approprié aux portes de l’Afrique australe », a indiqué Jeremy Awori, le directeur général de Barclays Kenya.
Avec cette nouvelle agence, Barclays Kenya porte à 121 le nombre d’agences qui opèrent pour son compte dans le pays. L’objectif recherché est celui d’améliorer les revenus tirés des frais prélevés sur les opérations d’import-export, entre autres, et de conforter ainsi sa liquidité.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Somalie : Que se passera-t-il après la destitution du Premier ministre Hassan Ali Kheyre ?
Somalie : La création des états somaliens de la Corne de l’Afrique est une option possible dans la nouvelle donne géopolitique de la région.
Djibouti/Coronavirus : La population djiboutienne soupçonne l’équipe médicale chinoise d’être à l’origine du nouveau type de COVID-19 découvert à Djibouti.
Djibouti : La dernière nouvelle des deux vieux sages Yonis-Moussa séquestrés et l’échec de la première rencontre forcée avec Guelleh.
Djibouti/Turquie/France : Pourquoi pas les forces armées turques à la place des forces françaises stationnées à Djibouti, dit Guelleh.
Djibouti/Somaliland : Réunion d’urgence ce matin entre le président de la Somaliland et Ahmed Osman Guelleh Arab.
Cute Teddy Bear Laughing
Djibouti/GAZPROM/Somaliland : les liens entre Guelleh, GAZPROM, Somaliland et Hassan Sheikh.