Kenya : Des cartes biométriques pour le paiement des allocations sociales
Au Kenya, les cartes à puce biométriques vont dorénavant être utilisées pour payer les allocations mensuelles des personnes âgées, orphelins et handicapés dans le but d’éviter les fraudes.
Ces cartes biométriques qui permettront d’obtenir les empreintes digitales des bénéficiaires ont été lancées ce mardi par le président Uhuru Kenyatta. Ces cartes viennent remplacer un système où les bénéficiaires recevaient leurs allocations en utilisant leurs cartes nationales d’identité, ce qui entraînait beaucoup de fraudes.
«Avec l’utilisation de ces cartes biométriques, nous comptons augmenter l’efficacité et éviter les doubles emplois lors des transferts de fonds», a déclaré M. Kenyatta lors du lancement de la semaine nationale de protection sociale à Nairobi.
Les cartes à puce seront utilisées pour recevoir les allocations mensuelles soit via des machines disponibles dans les agences de la KCB (Kenya Commercial Bank) soit directement chez un agent de la banque.
« Cela fait partie de nos stratégies de lutte contre la corruption pour assurer la transparence dans le programme de transfert d’argent. » a déclaré le secrétaire d’Etat au travail, Kazungu Kambi.
afriqueitnews.com


Previous Article
Next Article
Djibouti/Coronavirus : Le CoronaBusiness est déjà en marche à Djibouti.
Éthiopie : Addis-Abeba sans eau et sans électricité dans quelques jours d’après Qeerroo.
Djibouti : Le rôle de l’épouse cachée d’Abdourahman Boreh dans l’accord secret avec Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti/Sécurité Aérienne : l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne (AESA) vient de mettre Djibouti sur la liste des pays…
The Hot Girl Is Definately Hot
Non au 6ᵉ mandat illégal d’Ismaïl Omar Guelleh : Djibouti mérite mieux
Djibouti : Des miliciens Bah-Fourlaba/Mamasan portant l’insigne de la garde républicaine ont enlevé le porte-parole de Yonis-Moussa ce soir.
Djibouti/Afar : Ismael Omar Guelleh vient de donner l’ordre d’arrestation du sultan de Tadjourah, Ahmed Chehem Ahmed.