Kenya : les parlementaires à l’heure de la haute technologie
Être écologique implique des choses basiques – vous apportez votre propre sac de course, conduire le moins possible ou utiliser une voiture hybride si vous pouvez vous le permettre, ainsi que travailler dans un environnement zéro-papier si la situation le permet. Le Parlement kényan a décidé de prendre la route du zéro-papier, car le gouvernement du Kenya a acheté 450 iPads pour les membres du Parlement et du Sénat. Cependant, à cause du coût élevé de l’électronique dans cette partie du monde, c’est une facture qui monte à 350 000 $.
Quelqu’un a dû faire une analyse de rentabilité pour l’approuver, pas vrai ? Espérons que cela signifierait un gouvernement plus efficace, et non voir des parlementaires jouer à Candy Crush ou Plants vs. Zombies 2 lors d’une session, alors que par le passé ils étaient coincés avec Bingo ou Battleships.
Peut-être que les 350 000$ vont baisser les coûts d’impression dans le long terme, ce qui est bon pour l’environnement et les poches du gouvernement. Après tout, l’administration du Parlement utilise jusqu’à 1000 rames de papier chaque semaine quand l’Assemblée Nationale et le Sénat sont en session.


Previous Article
Next Article
Djibouti : Colonel Mohamed Djama Doualeh a eu l’ordre de tuer le colonel Abdillahi Abdi Farah, directeur de la police nationale djiboutienne.
Djibouti : Des faveurs portuaires pour l’Éthiopie alors que les employés d’Air Djibouti sont sans salaire.
Djibouti/trafics : 8 millions de dollars US interceptés à la ville de Tadjourah par un policier.
Djibouti/Somaliland : opération d’espionnage contre l’agence de renseignement de la Somaliland (National Intelligence Agency – NIA).
Djibouti : Le stock d’approvisionnement des médicaments de l’hôpital Peltier est en feu.
Djibouti : Le régime mafieux de Guelleh impliqué dans un trafic d’armes à destination des Houthis au Yémen d’après…
Djibouti/DPWorld : « Et si le pays dans lequel vous investissez faisait comme Djibouti ? Djibouti a donc créé un… mauvais précédent. »
Somalie : Al-shabab a publié le nouveau barème de la taxe foncière à Mogadiscio pour l’année 2020.