Djibouti : éducation nationale, Le ridicule ne tue pas.
Nous avons connu jusque là, un ministre chef du personnel, nous assistons depuis cette semaine à la naissance d’une autre facette du ministre : un ministre inspecteur.
Nous avons appris, que cette semaine le ministre accompagné de quelques uns de ses conseillers, s’est rendu dans deux écoles de balbala en l’occurrence l’école de balbala 3 et celle de balbala 6.
Il parait, que lors de cette visite, le ministre et ses accompagnateurs ont demandé aux enseignants de présenter leur cahier journal, il parait qu’ils ont également observé les affichages de la classe.
Mais le comble du ridicule, c’est lorsque le ministre a demandé à deux enseignants qui sont présentés comme étant des absentéistes notoires, de quitter l’école.
Ce que notre ministre ne comprend pas, ce que l’école est une institution, que cette institution pour fonctionner doit obéir a des textes et que si des enseignants sont absentéiste, il faut appliquer la loi et non leur demander de quitter les lieux, comme si c’était des vulgaires voyous.
Nous rappelons encore une fois au ministre, que les enseignants sont des employés de l’état, qu’ils ont des droits et que ces droits doivent être respectés.
Nous déplorons comme toujours cette dérive autoritaire du ministre, un ministre qui fait les lois lui-même, qui est la loi lui-même et qui fait tout pour ignorer totalement les textes de la république.


Previous Article
Next Article
Fathia Boukao, voix libre pour Djibouti, ciblée par les réseaux du régime de Guelleh ?
Afrique de l’Est: COMMUNIQUE DE PADD sur la situation à Laascaanood
Somalie : la crise de souveraineté qui divise les acteurs politiques de Mogadiscio et menace la stabilité
Solidarité mondiale avec Djibouti : justice et restitution des biens mal acquis
Djibouti/PEGASUS/Somalie : le téléphone du président de la Somalie a-t-il été piraté par le régime djiboutien ?
Lose 50 Pounds With The Hamburger Diet
Djibouti/France : Le vol Air France départ Djibouti vers Paris de ce samedi soir 1er février 2020 a-t-il échappé à un attentat ?
Djibouti/Belgique : L’épouse et les quatre enfants du chef de la Force aérienne djiboutienne vit de l’aide sociale en Belgique.