Somalie : des militaires djiboutiens tombés dans les mains d’Al-shabab.
Le groupuscule extrémiste religieux somalien, Al-shabab, a réclamé l’attaque armé qu’un groupe des hommes armé avaient menée contre la caserne de la police de Beledweyne. L’attaque a été précédée d’un attentat à la voiture piégé qui a explosé devant la caserne précité.
Les attaquants sont rentrés par le mur opposé à celui de la porte jusque quelques minutes après l’explosion de la voiture.
On parle de 5 morts visibles devant la caserne, d’autres sont éparpillés à l’intérieur dont des militaires et des belligérants ainsi qu’une dizaine des blessés.
La situation reste confuse et des informations en provenance de Beledweyne mentionnent du décédé de 2 militaires et 2 autres blessés du côté de l’armée djiboutienne par la milice AL-shabab.
L’armée djiboutienne et la police somalienne utilisaient conjointement la caserne qui fut attaquée.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : La RTD parle des problèmes techniques quand le régime clanico-mafieux parle de sabotage.
Djibouti : Les cousins de Djama Ali Guelleh nous disent que Youssouf Mirgan était le premier à escroquer les FFDJ à hauteur de 140 Millions fdj.
Djibouti : Communiqué d’Abdourahman Boreh qui recrute des opposants mercenaires.
Éthiopie/Tigre : Les pourparlers de paix organisée par l’UA se tiendront en Afrique du Sud.
Shopping is so Exciting!!
Djibouti : Guelleh incarcère des jeunes djiboutiens diplômés qui manifestaient contre la politique de chômage du régime quand le port Doraleh recrute des non-qualifiés de la Somaliland.
Djibouti : La cessation de payement du trésor public, le risque d’hyperinflation et de dévaluation du Franc Djiboutien sont là.
Djibouti/Éthiopie : Madar, l’ami messager de Mohamed Said Guedi et Abdillahi Abdi Farah…