Kenya: Nairobi va construire un chemin de fer standard régional
Mercredi, le gouvernement ké nyan a déclaré qu’une cérémonie pour la construction du chemin de fer régional sera donnée le 28 novembre à Mombasa. Le porte-parole de la présidence, Manoah Esipisu, a déclaré que le Kenya, l’ Ouganda, le Rwanda et le Soudan du Sud souhaitent faciliter le transport des marchandises.
« L’objectif du Kenya a été et est toujours de faciliter la libre circulation des individus, des marchandises et des services dans notre région : c’est l’essence de l’intégration régionale », a déclaré M. Esipisu aux journalistes à Nairobi.
Les officiels du gouvernement ont indiqué que les projets ferroviaires comprennent un réseau de chemin de fer reliant le port kényan de Lamu au Soudan du Sud, ainsi qu’un chemin de fer reliant la Tanzanie au Burundi. Le Kenya possède une des lignes de chemin de fer les plus fréquentées d’Afrique : la ligne Kenya- Ouganda reliant Mombasa à la ville ougandaise de Jinja. Mais des années de négligence et de sous-investissement ont rendu le chemin de fer inefficace, d’après la Kenya Association of Manufacturers.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Chine : Il se murmure le projet d’un aérodrome pour la Force aérienne de l’armée populaire de libération de la Chine.
La Mer-Rouge : L’Arabie Saoudite veut barrer la route à l’Iran, la Turquie et la Chine avec des états riverains de la mer Rouge et du golfe d’Aden.
Shopping Tips for 2014
Somalie/Türkiye: Mogadiscio et Ankara signent un accord de défense
Djibouti / Somaliland : Ismail Omar Guelleh et son sous-clan Reer-Awl/Mamasan ordonnent à la Somaliland d’interdire la cérémonie du Xeer-Ciise à Saylac
Djibouti : Le régime d’Ismaël OMAR GUELLEH prépare des manifestations anti-occidentales à Djibouti
Djibouti / Syrie : Appel urgent – Abus systémiques et extorsion maritime à Djibouti
Djibouti/Kenya : Guelleh pressé de faire signer Nairobi un accord controversé d’entraide judiciaire.