Kenya: Nairobi va construire un chemin de fer standard régional
Mercredi, le gouvernement ké nyan a déclaré qu’une cérémonie pour la construction du chemin de fer régional sera donnée le 28 novembre à Mombasa. Le porte-parole de la présidence, Manoah Esipisu, a déclaré que le Kenya, l’ Ouganda, le Rwanda et le Soudan du Sud souhaitent faciliter le transport des marchandises.
« L’objectif du Kenya a été et est toujours de faciliter la libre circulation des individus, des marchandises et des services dans notre région : c’est l’essence de l’intégration régionale », a déclaré M. Esipisu aux journalistes à Nairobi.
Les officiels du gouvernement ont indiqué que les projets ferroviaires comprennent un réseau de chemin de fer reliant le port kényan de Lamu au Soudan du Sud, ainsi qu’un chemin de fer reliant la Tanzanie au Burundi. Le Kenya possède une des lignes de chemin de fer les plus fréquentées d’Afrique : la ligne Kenya- Ouganda reliant Mombasa à la ville ougandaise de Jinja. Mais des années de négligence et de sous-investissement ont rendu le chemin de fer inefficace, d’après la Kenya Association of Manufacturers.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Wagner/Russie : Les médias pro Poutine citent Djibouti comme l’un des pays africains collaborant avec le Groupe Wagner.
Djibouti/Somaliland : Guelleh cible tout ce qui s’oppose au projet de la future base navale éthiopienne en Somaliland.
Somalie/Djibouti : comment un réseau halieutique transnational a contourné les lois somaliennes et internationales.
Djibouti/Éthiopie : Guelleh accuse indirectement l’Égypte et l’Érythrée d’être responsable du trafic d’armes à destination de l’Éthiopie.
Somaliland/Djibouti : Deux hélicoptères de la force aérienne de Djibouti ont bombardé Hargeisa au mois d’avril 2019.
Somaliland : Le projet d’assassinat de l’Ugaas de l’ethnie Issa à Saylac est-il une réalité ou une utopie ?
Djibouti/Lt Fouad : Une milice Bah-Fourlaba/Mamasan cagoulée a passé à tabac les enfants de lieutenant Fouad Youssouf Ali.
Djibouti : Affrontement à Lac-Assal entre des Chinois et la population djiboutienne de cette localité.