Djibouti: vidéo- La RTD proclame des faux résultats sur l’élection du directeur de l’UNESCO
(A revoir et à réécouter absolument le lien de la RTD (journal du 11 novembre 2013 dans la vidéo ci-dessous)
Irina Bokova/ Rachad Farah : La RTD proclame des faux résultats.
Encore une fois la RTD dans son journal d’aujourd’hui (11 novembre 2013), annonce des Faux résultats à l’avantage du candidat Rachad Farah, ambassadeur de Djibouti à Paris et candidat malheureux à la direction générale de l’UNESCO.
Après une coûteuse campagne, des réunions au Fouquet’s et des actes de corruption révélés au grand jour Rachad Farah a été battu à plat couture par la sortante Madame Irina Bokova par 39 voix à 13 quand le libanais Joseph Maila ne recueillait que 6 voix.
Le journal télévisé de la RTD sans doute pour atténuer cette gifle électorale octroie les 39 voix d’Irina Bokova… à Rachad Farah et 58 voix (totalement inexistantes) à la directrice sortante. Faut-il rappeler que 39 voix auraient ouvert la voie à un second tour !
Comme de lors interpréter ces chiffres de la RTD ? Simple erreur ? Désinformation ?
Cette question est importante car elle permet de se faire une idée du rôle d’organe de pure propagande assignée à cette institution dont le bon fonctionnement est vital pour la démocratie !
Si la RTD se permet d’annoncer des Faux résultats même connu mondialement comme celle de l’UNESCO, sa manipulation dans les élections nationales et locales ne sont plus à démontrer !
La défaite cinglante de Rachad Farah est avant tout un camouflet contre la Dictature de Guelleh que les démocrates de tous bords ont désavoué.
La pétition lancée par Abdourahman Waberi, a sans aucun doute portée ses fruits en permettant de mettre la lumière sur la personnalité plus qu’obscure de Rachad Farah.
« La liberté de la presse, c’est le droit de dire ce que ne pense pas le propriétaire du journal à condition que ça ne gêne pas les annonceurs. » dit la citation, mais décidément à Djibouti elle gêne encore et pas qu’un peu.
Cliquez ici pour voir les vrais résultats: http://www.rfi.fr/ameriques/20131005-irina-bokova-reelue-tete-unesco
Mahamed Robleh Bourale


Previous Article
Next Article
Bab el-Mandeb: l’interconnexion stratégique des trafics d’armes entre l’Iran, la Somalie, Djibouti et les Houthis du Yémen
La Corne de l’Afrique et L’Iran: Stratégie d’influence chiite, contrôle des ressources et enjeux maritimes
Djibouti-Houthis-Iran : La présidence djiboutienne a-t-elle acheté des armes pour le Houthi sur financement iranien ?
Djibouti/Chine : La base militaire chinoise de Doraleh est en Feu depuis quelques minutes.
Somaliland/Éthiopie : Le rôle dissimulé d’Ismaël Omar Guelleh au sujet du mémorandum d’entente entre Hargeisa et Addis-Abeba.
Djibouti/Somalie : Ismaël Omar Guelleh a acheté un appareil médical de Dialyse au chef de Daesh ou EI de la Somalie.
DJIBOUTI D’IOG : UN ÉTAT VOYOU !
Somalie : Y’aurait-il des soldats de la paix turque et érythréenne pour remplacer l’AMISOM en 2021 ?