Turquie / Djibouti : Dr. Mohamed Daher Robleh échappe de justesse d’une tentative d’assassinat fomentée du palais de la dictature de Guelleh.
La Turquie est un pays dont la situation géographique en fait un point de passage inévitable pour des trafics en tout genre des caucasiens et asiatiques. La mafia turque moderne date des années 1940 avec l’explosion du trafics de stupéfiants.
Elle entretient des liens très profonds avec les organisations nationalistes turques, des Loups gris et kurde du PKK. Elle a aussi des relations étroites avec les principaux représentants politiques (de ce point de vue on peut la comparer avec la mafia sicilienne et les Yakuzas.
Des réseaux terroristes que Guelleh connait bien parce qu’il entretient des relations illicites avec plusieurs groupes éparpillés dans le monde et spécialement en Amérique Latine et l’Asie.
À hauteur de 1.500.000 dollars US, Guelleh a ordonné l’assassinat du Dr. Mohamed Daher depuis la Turquie. Des hommes habitués des uniformes de la police et rançonnés par la dictature tente de kidnapper Dr. Mohamed Daher Robleh déchu de sa nationalité et expulsé manu-militari de Djibouti pour ses opinions politiques.
Apres le massacre de Buldhuqo, la tentative d’exécution ratée contre Dr. Hamoud, Ex-ministre du waqf, qui a été criblé de cinq balles tirées à bout portant et l’empoisonnement du sage Feu Mouhoumed Osman Farah décédé au Kenya, Guelleh finance avec les deniers publics une élimination politique contre l’intellectuel Djiboutien, Dr. Med Daher Robleh sur le sol Turque. Nous lançons un Appel solennel à toutes les organisations de défenseurs des droits de l’homme, des chancelleries occidentales, et de toutes les autorités compétentes, concernés par cette tentative de meurtre avortée, d’agir au plus vite pour sauver la vie de Dr. Mohamed Daher, sa famille et de son ami lui aussi djiboutien.
Hassan Cher



Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est: L’histoire mensongère de Cheikh Moussa Ismael Bouh
Djibouti / Chine : Par des explosions, la Chine détruit la faune sous-marine à Djibouti et met en danger la navigation du Bab-el-Mandeb
Somaliland: Le Somaliland et Taiwan signent un accord pour ouvrir des consulats dans leurs territoires.
Djibouti : Le chargé de mission du président de Djibouti rentre bredouille de sa mission à Washington.
Djibouti/Armée : Des cousins du président et des probables ex-combattants d’Al-shabaab recrutés dans l’armée djiboutienne…
Djibouti/Armée : La casse du siècle à la Caisse Militaire de Retraites de Djibouti.
Somalie : la crise de souveraineté qui divise les acteurs politiques de Mogadiscio et menace la stabilité
Djibouti : Le régime mafieux de Guelleh confirme que le pays croule sous la corruption institutionnalisée