Djibouti: L’ancien ministre des affaires musulmanes et des biens waqfs, Hamoud Abdi Souldan, déféré ce mercredi matin devant le tribunal…
L’ancien ministre des affaires musulmanes et des biens waqfs, Hamoud Abdi Souldan, déféré ce mercredi matin devant le tribunal puis placé en détention provisoire à la prison centrale de Gabode
Hamoud Abdi Souldan, ancien ministre du dernier gouvernement de Dileita, blessé par plusieurs balles réelles lors de l’assaut policier sanglant contre le Haut-Conseil de la coalition des partis djiboutiens d’opposition, puis opéré d’urgence à l’hôpital Militaire Bouffard, a été immédiatement conduit au palais de la justice par des agents de la police dès sa sortie de l’hôpital, ce mercredi 29 décembre 2015.
L’ex ministre, dont le seul crime est son appartenance la communauté victime du massacre de Buldhuqo du 21 décembre 2015, a été déféré devant un juge d’instruction qui l’a placé en détention provisoire à la prison centrale de Gabode. Tout comme d’ailleurs, le secrétaire général de l’USN et président du RADDE Abdourahman Mohamed Guelleh.
USN


Previous Article
Next Article
Djibouti/France : Qui gère les manifestations anti-occidentales ou anti-impérialismes en projet à Djibouti ?
Djibouti / Mer Rouge : Les Forces de Résistance Nationale yéménite interceptent des armes en provenance de Djibouti et Washington et Paris pressent le régime de Guelleh.
Djibouti / Somaliland : Ismaël Omar Guelleh menace de suspendre les LC des commerçants Isaaq si Ahmed Osman Guelleh Arab n’est pas
Afrique de l’Est : Atelier de renforcement de la coopération policière en Afrique de l’Est.
Djibouti/Coronavirus : La population djiboutienne soupçonne l’équipe médicale chinoise d’être à l’origine du nouveau type de COVID-19 découvert à Djibouti.
Djibouti : Comment le commandant Abdoulkarim Ahmed Assoweh et Mohamed Said Guedi ont trahi le colonel Abdillahi Abdi Farah.
Djibouti : Le Sous-Officier Feu Robleh Farah Robleh, une énième victime de la Mafia Qawlaysato
Somaliland / Puntland : Hargeisa brule des poissons frais pêchés sur un territoire « ennemie », Laasqoray.