Ethiopie/Egypte : Sisi sera en visite au mois de Janvier 2015 en Ethiopie et…
Dans la deuxième partie de son entrevue avec les journaux appartenant à l’Etat, Al-Ahram, Al-Akhbar et Gomhouria, publié mardi, le président égyptien, Abdel-Fattah al-Sisi a révélé qu’il se rendrait Koweït, Bahreïn, Émirats arabes unis et l’Ethiopie en Janvier 2015.
Le président égyptien a également déclaré qu’il y avait constaté des améliorations positives lorsqu’il s’agit de relations égypto-éthiopienne.
Les pourparlers entre les deux pays sur le Grand barrage hydroélectrique éthiopienne, Renaissance Dam, continueront lors d’un sommet entre le président éthiopien et Sisi à Addis-Abeba à la fin de Janvier 2015.
« Nous avons envoyé aux Ethiopiens nos suggestions concernant la commission technique chargée d’étudier le grand barrage éthiopien, Renaissance Dam, et ils ont envoyé leurs suggestions « , a déclaré Sisi.
« Tout ce que nous demandons, c’est de consigner les assurances verbales éthiopiennes que le barrage n’affectera pas la part de l’eau du Nil de l’Egypte dans un document contraignant pour les deux parties: l’Egypte et l’Ethiopie, » a-t-il ajouté.
Sisi a également révélé que le président russe et le Premier ministre japonais vont se rendre en Egypte en Janvier 2015.
Hassan Cher


Previous Article
Next Article
Djibouti : Le Sous-Officier Feu Robleh Farah Robleh, une énième victime de la Mafia Qawlaysato
Éthiopie : Risque élevé de guerre interethnique entre Amhara, Oromo et Tigré.
Djibouti/Gazprom/Russie : Est-ce que Djibouti aide Moscou à contourner l’embargo sur le pétrole ?
Djibouti : Guelleh incarcère des jeunes djiboutiens diplômés qui manifestaient contre la politique de chômage du régime quand le port Doraleh recrute des non-qualifiés de la Somaliland.
Djibouti/USA : Zeinaba Ali fait de menace de mort en ligne contre Mohamed Moussa Mohamed
Djibouti/Tunisie : Le directeur du fonds souverain de Djibouti rattrapé par une procédure judiciaire…
Somaliland/Éthiopie : Une dizaine des djihadistes en provenance de Yémen sont passés par le port de Berbera.
Éthiopie : Des affrontements à caractères ethniques dans les universités des régions Amhara et oromo.