Somalie : une société dont le président de la Somalie est associé semble impliquer dans l’attaque du camp d’AMISOM
Les hommes qui ont mené l’attaque de Mogadiscio dans le camp militaire des forces militaires de l’Union Africaine en Somalie, AMISOM, comptent dans leur rang des employés de la société AIG internationale qui dispose des bureaux dans l’aéroport.
Comme il a été constaté, certains assaillants portaient des gilets de sauvetage avec au dos le nom de la société, IAG international, et son logo. Ces hommes travaillaient pour la société et avaient accès direct dans l’enceinte de l’aéroport de Mogadiscio.
AIG sont les initiales du nom et prénom du créateur et propriétaire de la société. C’est un somalien du Kenya, de la tribu Garre et il se nomme Isack Adam Godey ou Isack Adam Ali.
Cette société s’est spécialisée dans l’import et export des matériaux et a le monopole des contrats de construction des établissements publics et les centres de l’AMISOM.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : Célébration de la fête de l’Aid-al-Adha 2024 ou une « Adunata » (Shir-Hadimeed) de Qawlaysato ?
Djibouti/Somaliland : opération d’espionnage contre l’agence de renseignement de la Somaliland (National Intelligence Agency – NIA).
Djibouti : Un couvre-feu non annoncé à Djibouti-ville depuis le soir du vendredi 8 février 2019.
Djibouti : La Section Recherches et Documentations de la gendarmerie nationale enquête sur le colonel Abdillahi Abdi Farah et le colonel Elmi Jess de la police djiboutienne.
Djibouti/SSC-Khaatumo/Somaliland: la visite du président de SSC-Khaatumo interdit de passer sur les antennes des médias djiboutiens.
Djibouti : Le Sous-Officier Feu Robleh Farah Robleh, une énième victime de la Mafia Qawlaysato
Afrique de l’Est : Amhara et Tigré semblent jeter leurs dévolus sur les régions Afar de la Corne de l’Afrique.
Djibouti / Érythrée : L’ONU vient de lever les sanctions contre l’Érythrée et Dr. Moha Farah Jire réagit par des insultes contre les 3 présidents…