Somalie : une société dont le président de la Somalie est associé semble impliquer dans l’attaque du camp d’AMISOM
Les hommes qui ont mené l’attaque de Mogadiscio dans le camp militaire des forces militaires de l’Union Africaine en Somalie, AMISOM, comptent dans leur rang des employés de la société AIG internationale qui dispose des bureaux dans l’aéroport.
Comme il a été constaté, certains assaillants portaient des gilets de sauvetage avec au dos le nom de la société, IAG international, et son logo. Ces hommes travaillaient pour la société et avaient accès direct dans l’enceinte de l’aéroport de Mogadiscio.
AIG sont les initiales du nom et prénom du créateur et propriétaire de la société. C’est un somalien du Kenya, de la tribu Garre et il se nomme Isack Adam Godey ou Isack Adam Ali.
Cette société s’est spécialisée dans l’import et export des matériaux et a le monopole des contrats de construction des établissements publics et les centres de l’AMISOM.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti : La purge dans la police nationale des gradés du clan Ourweyne/Issa s’accélère et la tension est montée d’un cran
Crise à la CNSS de Djibouti : Une Tragédie Sociale aux Racines Profondes
Djibouti/Bruxelles : L’ambassade de Djibouti en Égypte est à Bruxelles avec une forte délégation du service de renseignement, le SDS.
Djibouti : Raison d’État et affaire Borrel — Enquête sur un assassinat politique non élucidé depuis 30 ans
Somaliland/Djibouti : Deux hélicoptères de la force aérienne de Djibouti ont bombardé Hargeisa au mois d’avril 2019.
Somalie : Al shabaab réagit officiellement face à la loi spécifique sur les sanctions financières spécifiques.
Djibouti/Terrorisme : Idriss Said Miguil, le colonel de la police politique planificateur des attentats terroristes à…
Corne de l’Afrique : Les États-Unis Appel à la population pour signaler les flux financiers liés à l’EI-Somalie afin de les démanteler.