Éthiopie : Un pilote éthiopien détourne un hélicoptère militaire vers l’Érythrée
Le ministère de la Défense éthiopien accuse un pilote d’avoir détourné vers l’Érythrée un hélicoptère d’attaque qui a disparu depuis quelques jours.
Dans un communiqué publié lundi soir le ministère a déclaré que le pilote de l’hélicoptère d’attaque éthiopienne a forcé son co-pilote et un technicien d’atterrir sur le territoire érythréen.
L’hélicoptère effectuait un vol d’entraînement de routine quand il a disparu vendredi matin, provoquant une recherche militaire massive dans le nord de l’Éthiopie.
Il est inhabituel que des militaires éthiopiens fuient vers l’Érythrée alors qu’il est courant de voir les troupes érythréennes souvent traverser la frontière vers l’Éthiopie et citant des conditions difficiles et la conscription forcée dans l’armée.
Les relations entre l’Érythrée et l’Éthiopie ont été constamment tendues depuis que l’Érythrée a obtenu son indépendance du gouvernement d’Addis-Abeba en 1993 et d’une guerre de guérilla de 30 ans.
HCH


Previous Article
Next Article
Djibouti/Coronavirus: Droit de réponse adressé à l’ambassadeur de Djibouti en France suite à la parution de son article sur Opinion…
Djibouti : La cessation de payement du trésor public, le risque d’hyperinflation et de dévaluation du Franc Djiboutien sont là.
Djibouti/Russie : Guelleh, a-t-il confié sa sécurité rapprochée au groupe Wagner ?
Djibouti/Russie : Des officiers et sous-officiers de la garde républicaine formés en Russie…
Djibouti : Guelleh arme des milices et recrute des terroristes pour son 6e mandat, prêt à enflammer la guerre civile et paralyser Bab-el-Mandeb
Somalie : Y a-t-il un projet d’assassinat caché ourdi contre Hassan Sheikh Mohamoud ?
Djibouti : pourquoi un garde du corps pour le secrétaire général de la primature de Djibouti ?
Éthiopie : Centre État Islamique, le nouveau groupe islamiste extrémiste armé qui voit le jour en Éthiopie.