Somaliland : Le fils du président du parti politique UCID a rejoint les rangs de l’ISIS en Irak et la Syrie
L’organisation religieux extrémiste ISIS qui combatte en l’Iraq et la Syrie a présenté une cassette vidéo de propagande présentant la conquête de l’organisation comme un succès religieux et sociale.
L’acteur principal de cette vidéo de propagande d’ISIS est un somalien dénommé Houssein Faysal Ali Waraabe qui n’est autre que le fils du dirigeant politique du parti politique UCID de la Somaliland. Le fils a rejoint l’organisation ISIS luttant en Irak.
Le jeune Houssein de la vidéo a grandi en Finlande, et vécu dans le sud du pays à Espoo.
Il y a une douzaine d’années, Houssein est revenu en Somaliland, quand son père a rejoint la politique et est devenu le chef du parti politique UCID de Somaliland.
Auparavant, il avoulu se joindre àAl-shabab dans le sud de la Somalie, accompagné de son épouse mais ils s’étaient à des années consécutives, 2011 et 2012, à Laas-anod.
Houssein Faysal Ali Waraabe qui s’est donné le pseudo (Abu Shu-ayb) est entré en Syrie dans un premier temps puis en Irak d’où il y participe au djihad auprès des combattants d’ISIS.
En s’exprimant dans la langue Finlandaise Houssein Faysal Ali Waraabe confirme son projet qui consiste à propager le Djihad jusqu’à son pays d’adoption, la Finlande.
Son père est l’un des hommes politiques les plus populaires dans la région autoproclamée de Somaliland.
L’organisation ISIS compte dans ses rangs des jeunes somaliens très actifs en Irak et la Syrie sont. Il y a également dans les rangs d’ISIS Abdi Farah Mohamed le neveu du précèdent premier ministre de la Somalie, Abdi Farah Shirdon. Ce jeune autre somalien avait lui aussi laissé entendre dans des audio et vidéos qu’il avait l’intention d’exporter le djihad de l’ISIS dans les contrées de Canada, pays dont il est citoyen.
Il y a plus de 50 jeunes Somaliens qui ont quitté les Etats-Unis, le Canada et les pays scandinaves pour rejointe le groupuscule religieux extrémiste de l’ISIS actif en Irak et Syrie.
HCH
Vidéo de propagande d’ISIS dont apparait Houssein Faysal Ali Waraabe:


Previous Article
Next Article
Djibouti : Des faveurs portuaires pour l’Éthiopie alors que les employés d’Air Djibouti sont sans salaire.
Djibouti-Somalie : Ismail Omar Guelleh, l’étrange marionnettiste de la sécurité somalienne
Mer Rouge : frappes de la marine israélienne aux ports de Hodeidah et l’accusation à tort du directeur des affaires maritimes de Djibouti.
Bab el-Mandeb: l’interconnexion stratégique des trafics d’armes entre l’Iran, la Somalie, Djibouti et les Houthis du Yémen
Djibouti/Occidentaux : Projet des manifestations anti-occidentales maquillées en soutien à Hamas.
Djibouti : Où est passé Ismaïl Omar Guelleh ?
Afrique de l’Est : Atelier de renforcement de la coopération policière en Afrique de l’Est.
Djibouti/Sultanats Afar : le régime de Guelleh travaille profondément au déboulonnement du sultanat de Rahayta.