Djibouti : Blocage injustifiés des salaires et abus de pouvoir contre des enseignants!
Le collectif vient d’être informé qu’une douzaine d’enseignants du secondaire viennent de subir des blocages injustifiés et arbitraires sur leurs salaires durant les mois de juin et de juillet 2014. Les raisons de ces sanctions sont floues. Le petit Djama invente lui-même les lois car aucune loi ne prévoit de blocage des salaires de tout un mois.
Les absences injustifiées sont sanctionnées par des retenues sur les salaires proportionnelles au nombre des jours d’absence. Et les enseignants qui ont des absences couvertes par des certificats médicaux ne subissent aucune retenue de la part de la finance. Dans les circonstances actuelles toute absence justifiée ou pas entrain automatiquement un blocage des salaires des mois entiers. Djama met ses menaces à exécution: « toute absence sera sanctionnée par un blocage des salaires des trois mois d’été, avait-il martelé durant l’année scolaire 2013/2014.
Selon le SG et DGAC, Djama seul a pris cette décision: « aucun rétablissement de salaire ne sera fait avant la rentrée 2014, dit-il ordonner ». Certains parmi les victimes ont travaillé jusqu’à la proclamation des résultats du seconde tour du bac à mi-juillet 2014. Pire, d’autres ont pris l’autorisation pour se marier et n’ont pas jugé utile d’amener une couverture médicale.


Previous Article
Next Article
Djibouti/Somalie : Retour de Mahad Salad à la tête de NISA et médiation avec Qawlaysato à Djibouti
Djibouti : La police, une future milice Mamasan-Issa selon la volonté de Guelleh
Djibouti / Chine: Est-ce que le chef de la garde républicaine rêve de faire un coup d’État comme le général Chiwenga de Zimbabwe ?
Djibouti / Syndicat : Le ministère de l’emploi organisation une activité syndicale avec le FSM sur ordre de la présidence djiboutienne.
Djibouti/Russie : Ismaël Omar Guelleh et les sociétés financières opaques russes en Afrique de l’Est.
Djibouti/Chine : La base militaire chinoise de Doraleh est en Feu depuis quelques minutes.
Djibouti/Japon : Taro Kono dit que le Japon pourrait retirer les troupes de la JSDF de la base de Djibouti à cause du coronavirus.
Djibouti/US/Dubaï: DP World remporte le montant de 194,3 millions de dollars US contre Djibouti ce jeudi 25 juillet 2024.