Somalie : Al-shabaab attaque ce matin Buulobarde et tue 5 Soldats djiboutiens et 6 autres…

Dans un raid mené ce matin par Al-shabaab dans la localité de Buloburde périssent 13 soldats dont 5 sont des soldats djiboutiens, 6 de l’armée somalienne et 2 dans l’équipe des assaillants, Al-shabaab. Les blessés sont actuellement au nombre de 13 dont 7 sont de l’armée djiboutienne intégrée dans le corps de l’AMISOM.
Le chef du commandement de l’armée somalienne du district de Hiiraan, le colonel Mohamed Amin, fait partie des soldats décédés dans l’attaque et les premiers éléments de l’enquête laissent entendre qu’il est mort suite à un tir d’un AK47 provenant du côté d’Al-shabaab.
Tous les soldats blessés et morts sont hélitroyés à Mogadiscio dès ce matin.
Les responsables de l’armée somalienne accuse Al-Shabaab pour l’attaque de la ville de Buulobarde, que l’armée nationale somalienne et la Mission de l’Union africaine en Somalie a repris d’Al-Shabaab la semaine dernière.
Un homme lance une voiture bourré d’explosive contre un poste de contrôle situé devant l’hôtel dont logeaient des officiers de l’AMISOM et autour de 02h 30 heure du matin.
Les troupes de l’AMISOM ont essayé d’arrêter la voiture piégée en tirant mais il ne s’arrête pas et alors il a explosé devant le poste de contrôle.
S’en suivi d’une fusillade lourde devant l’hôtel, qui est en grande les tirs de défenses des responsables somaliens et de l’AMISOM.
HCH


Previous Article
Next Article
Afrique de l’Est : Hormuud Telecom censure tous les sites Web publiant les liens entre Ilhan Omar, les sociétés de télécommunication somaliennes et Al-shabab.
Djibouti/SSC-Khaatumo/Somaliland: la manière dont Guelleh a piégé SSC-Khaatumo state et compte maintenir au pouvoir Muse Bihi Abdi.
Djibouti : Caporal Mohamed Ali Hersi, victime de l’attaque d’une rébellion ou d’un assassinat politique ?
Djibouti : La cessation de payement du trésor public, le risque d’hyperinflation et de dévaluation du Franc Djiboutien sont là.
Djibouti : Affrontement à Lac-Assal entre des Chinois et la population djiboutienne de cette localité.
Djibouti : Colonel Mohamed Djama Doualeh a eu l’ordre de tuer le colonel Abdillahi Abdi Farah, directeur de la police nationale djiboutienne.
Djibouti / Somaliland : Le show musical d’Awale Aden à Hargeisa a fait un véritable flop ce soir.
La Corne de l’Afrique et L’Iran: Stratégie d’influence chiite, contrôle des ressources et enjeux maritimes