Soudan du Sud: MTN ouvre des centres de service aux points frontières du Soudan du Sud
L’opérateur de télécommunications MTN a inauguré un centre de service clients le 28 février 2014 au poste frontière entre le Soudan du Sud et l’Ouganda. L’installation de cette infrastructure dans la localité de Nimule, à 192 km de la capitale Juba, a pour but d’améliorer les affaires et les activités de communication dans la région. Lors de la cérémonie d’inauguration du centre de service, Francis Okech, le commissaire du Comté de Magwi, a exprimé sa joie de voir « bientôt prendre fin la longue attente que les populations ont connu pour accéder aux services de télécommunications de qualité ».
MTN a choisi d’installer son centre de service clients à Nimule parce que c’est un point de passage utilisé par des milliers de personnes au quotidien dans la région Afrique de l’Est. Certains traversent pour l’école, les affaires ou les visites familiales. George Nassif, le responsable en chef des opérations chez MTN explique que le centre évitera aux commerçants de voyager tout le temps pour Juba afin de se ravitailler en cartes de communication ou résoudre des problèmes de consommateurs.
Gasper Mbowa, le directeur marketing de MTN, a indiqué que la compagnie prévoit d’accélérer le lancement de centres de service à la clientèle aux frontières car elle est consciente de l’impact immédiat qu’ils auront au quotidien sur la vie de milliers de personnes. Pour MTN, avoir autant de centres de services à tous les principaux postes frontaliers accélérera la connexion du Soudan du Sud au monde extérieur. Ils offriront des services d’enregistrement pour les cartes SIM, les connexions Internet mobile, la réactivation des numéros bloqués, etc.
Agence Ecofin


Previous Article
Next Article
Djibouti/Iran/France : Jacques PARIS, un camarade cher pour les syndicalistes djiboutiens détenu arbitrairement en Iran.
Djibouti/France : Est-ce que Daech compte perturber l’arrivée de Macron à Djibouti au vu et su de Guelleh ?
Djibouti – Daesh: Sheikh Abdulqadir Mumin, imam de la faction somalienne de Daesh ou EI, soigné à Djibouti au mois de mai 2019 sur autorisation d’Ismaël Omar Guelleh.
Djibouti : « Va chercher ton droit chez ton ethnie Gadaboursi à Borama », les propos du ministre des Affaires musulmans et de la culture à l’égard d’une artiste djiboutienne.
Somalie/Corruption : Environ quatre cinquièmes (4/5) des fonctionnaires rémunérés de l’état somalien sont des fantômes.
Djibouti / France: Lettre de Philippe Martinez du CGT à Jean-Yves Le Drian
Djibouti/Tunisie : Le directeur du fonds souverain de Djibouti rattrapé par une procédure judiciaire…
Djibouti/Éthiopie/Somaliland : Les nouvelles cuves de stockages des hydrocarbures d’Ismaël Omar Guelleh à Berbera